Visit.brussels récompense neuf initiatives bruxelloises

Awards / News

Brussels alex-vasey-1136230-unsplash
Jeudi 4 avril, neuf initiatives culturelles et touristiques bruxelloises ayant marqué l’année 2018 ont été récompensées lors de la visit.brussels Awards Ceremony & Networking Night. Les gagnants ont été élus par le grand public et par un jury, composé de professionnels du milieu touristique.
De nombreux acteurs bruxellois contribuent à la renommée mondiale de la capitale européenne par leur travail quotidien et leurs initiatives originales. La vocation des visit.brussels awards est d’encourager et de récompenser les projets ayant le plus contribué au rayonnement de Bruxelles.
L’évènement s’est tenu à KANAL, Centre Pompidou. Après que le public a sélectionné parmi 86 projets les trois finalistes de chaque catégorie, le jury composé de professionnels du milieu touristique a élu les vainqueurs sur base des critères suivants : l’impact des projets sur le tourisme à Bruxelles, le rayonnement international, l’originalité, la durabilité ou encore l’accessibilité de leur projet aux personnes à mobilité réduite.
Les neuf gagnants des visit.brussels Awards 2019 :
• « EVENING EXPERIENCE 2018 » Concept qui contribue à la richesse des soirées bruxelloises. Gagnant : FESTEN
• « MOST NOTED EXHIBITION 2018 » Exposition majeure ayant contribuée au rayonnement culturel et touristique de Bruxelles. Gagnant : La Schtroumpf Expérience
• « INTERNATIONAL EVENT 2018 » Grand événement ou salon à portée internationale, organisé à destination du grand public à Bruxelles. Gagnant : Le Festival UP ! Biennale Internationale de Cirque
• « INTERNATIONAL CONGRESS & FAIR 2018 » Congrès ou grand évènement à portée international, organisé à Bruxelles à destination des professionnels. Gagnant: TALES@home -Talking About Language and EmotionS at Home
• « BEST GASTRONOMIC CONCEPT 2018 » Activité, évènement ou concept gastronomique enrichissant l’offre touristique bruxelloise. Gagnant : Le Tour du Monde en 183 assiettes
• « NEW EVENT & TOURISTIC LOCATION 2018 » Ouverture ou rénovation d’un lieu capital pour l’image touristique et événementielle de Bruxelles. Gagnant : Le KANAL- Centre Pompidou
• « HOTEL NEWCOMER 2018 » Nouveau concept, innovation ou rénovation dans le monde de l’hôtellerie bruxelloise. Gagnant : Harmon House
• « PUBLIC INITIATIVE 2018 » Initiative d’un acteur public ou assimilé (sociétés parastatales, l’une des 19 communes, les agences régionales etc.) ayant contribué au rayonnement touristique de notre capitale. Gagnant : Rénovation de la station de la Bourse
• « UNEXPECTED & ORIGINAL CONCEPT 2018 » Projet inédit et original contribuant à l’image touristique de Bruxelles, dont le concept ou la nature le rendent hors catégorie. Gagnant : Magritte. Atomium meets Surrealism