Coca-Cola a lancé aujourd'hui un clip interactif intitulé "Epic Night Out" dans le cadre de la nouvelle plateforme "Foodmarks" de la marque. Le film a été créé par Ogilvy Singapour et réalisé par Julien & Quentin. On y voit le rappeur thaïlandais superstar F.HERO et la célèbre cheffe de cuisine Chef Pom.
"Epic Night Out" est la rencontre cinématographique de la cuisine thaïlandaise et de la culture rap, un tourbillon de folie et d'extravagance, qui rappelle le Bling Bling des vidéos classiques de rap américain des années 1990, avec une touche thaïlandaise. Dans ce film, nous suivons F.HERO, Chef Pom et leur crew dans un voyage excentrique et surréaliste à travers les rues nocturnes animées de Bangkok, avec quelques éléments typiques tels que les tuktuks, les mobylettes, la délicieuse street food thaïlandaise et, bien sûr, le Coca-Cola.
Le clip est interactif et, vers la fin, invite les fans à cliquer et à découvrir des œufs de Pâques cachés qui leur permettront de gagner des produits Coca-Cola uniques, des réductions spéciales et un accès VIP aux événements Coca-Cola Foodmark.
Epic Night Out présente également le "Coke Flip Move", un mouvement de danse original et simple, conçu pour faire davantage participer le public
"Les publicités ne deviennent vraiment intéressantes que lorsqu'elles ont l'ambition de créer une nouvelle entité dans la culture pop. Le brief de l'équipe d'Ogilvy était clair : nous avions besoin d'un projet hybride, à mi-chemin entre un clip et une publicité. Nous avons été immédiatement enthousiasmés par l'idée d'embrasser le hip-hop thaïlandais et la culture de la street food pour créer quelque chose de spécial, avec des références aux clips hip-hop de notre enfance. Il est assez exceptionnel de pouvoir combiner le pad thaï et le hip-hop, mais nous aimons les deux, alors nous avons adoré les mélanger !," déclare Julien Martorell, moitié du duo de réalisateurs Julien & Quentin.
Quentin Garabedian, l'autre moitié du duo de réalisateurs Julien & Quentin, ajoute : "Lorsque Nikhil, Hugo et Tiago d'Ogilvy nous ont demandé de travailler sur ce film, nous avons immédiatement essayé de réfléchir à l'identité visuelle de ce clip, à ce qui le distinguerait des autres. C'est ainsi que nous avons eu l'idée d'une "cutlery crew". Nous nous sommes beaucoup amusés à imaginer et à dessiner cette équipe de gourmands aux vêtements rempli de cuillères et de fourchettes sur leurs mobylettes et tuktuk personnalisés, ne pensant qu'à ce qu'ils allaient manger."
Nikhil Panjwani, directeur exécutif de la création chez Ogilvy Singapour, a ajouté : "Travailler avec des stars comme F.HERO et Chef Pom était la recette magique ultime dont nous avions besoin pour faire entrer Coca-Cola et les repas dans la pop-culture. "
Le clip vidéo sera diffusé sur les canaux numériques et sociaux de Coca-Cola en Thaïlande
Crédits :
Client: The Coca Cola Company
Title: Foodmarks - Epic Night Out
Agency: Ogilvy Singapore
Executive Creative Director: Nikhil Panjwani
Associate Creative Directors: Hugo Suissas, Tiago Silva
Category Business Director: Juhi Bimbhet
Project Integrator: Priscila Lim
Associate Director PR and Influence: Brenda Ho
Account Director: Panita Thanajulintorn
Agency producer: Jacinta Loo
Associate Director PR and Influence: Brenda Ho
Junior Art Director: Sadhna Saku
Production Company: HAMLET
Director: Julien & Quentin
Executive Producers: Ruben Goots, Jason Felstead, Mathias Kerner
Producer: Antonin Romeuf
Music: F.Hero x Chef Pom - Epic Night Out
Talent: F.Hero
Chef Pom
Badmixy
Service production co.: Taprod Bangkok
Service production co. producers: Louis Ditapichai, Sirichon Pongsaengson
Post-Producer: Léa Török
Director of Photography: Antoine Cormier
DP Agent: API Corp
1st AD: Pattra Kanjanamek
Production Designer: Boontawee Taweepasas
Costume Designer: Nirachara Wannalai
1st AC:Nattapong Phamon
Gaffer: Surachet Thongmee
Key Grip: Manop Pitichokjinda
Casting Director: Tipwarin Sotvithi
Photographer: David Jumpa
Post-Production Cy: HAMLET
Editor: Marie-Réglisse Monsimier
Editor Agent: Cutaway @cutaway.tv
Color Grader: Nicolas Gautier
De videoclip zal te zien zijn op Coca Cola's digitale en sociale kanalen in Thailand.