VivaCité devient multimédia

Vivacité

Media / News

Vivacité
Ce vendredi 28 août, c'est VivaCité qui a fait sa rentrée du côté de la RTBF. Une présentation qui a eu lieu dans son studio flambant neuf, installé dans les bâtiments du site Reyers de la chaîne publique. C'est donc dans ce studio d’un nouveau genre, alliant radio et télévision, que sera tournée la matinale de La Une "Le 6-8"; l'équipe de la radio l'occupera ensuite pour les deux tranches horaires suivantes (8h-9h et 9h-11h) qui seront de coup diffusées tant en radio qu'à la télévision. Vivacité devient donc multimédia. L'animateur phare de la station, Benjamin Maréchal, explique: "Avant, ce que l'on faisait, c'était de la radio filmée. Dorénavant, grâce aux nouveaux outils qui équipent notre studio, nos émissions resteront de la radio pour les auditeurs, mais seront de la véritable télévision pour les téléspectateurs." Un tout nouveau site, en ligne dès lundi 31 août, vient compléter l'éventail multimédia.
Quant aux audiences, Francis Goffin, directeur général des radios de la RTBF, signale "Ce n'est pas une course à l'audience. Cependant, il faut savoir qu'en 2002, les radios de la RTBF faisait entre 19 et 25% de parts de marché. En 2015, elles réalisent 37,2% de PDM. Et depuis 2006, nos résultats sont stables." Concernant VivaCité en particulier et ses beaux résultats au dernier CIM, Eric Gilson, directeur de la station, précise qu'ils sont principalement dus à la tranche matinale.