Vlaio et Viavictor deviennent friends with benefits

Crea / News

La relation entre Viavictor et Vlaio atteint un nouveau niveau avec la campagne Friends' Share. "Nous sommes heureux et fiers que l'administration et le cabinet du ministre aient accepté ce concept pas si ordinaire," déclare le directeur de la création, Wout Neys.

La demande de Vlaio à Viavictor fait partie du contrat cadre qui entre maintenant dans sa troisième année. Wout Neys ajoute : "La présentation créative de ce concept a pris beaucoup moins de temps que le brainstorming précédent. Tout le monde comprend qu'un "friend with benefits" est une personne avec qui votre amitié va un peu plus loin que d'habitude. Dans ce cas : devenir actionnaire de la société de votre ami ou connaissance. Aucune explication supplémentaire n'est nécessaire, ce qui est idéal pour une campagne qui vise principalement à sensibiliser le public."

Radio et photographie

Le scénario du spot radio s'écrit à peu près tout seul : deux amis qui jouent l'ambiguïté du terme dans un court dialogue. L'utilisation de deux voix familières qui apparaissent régulièrement ensemble renforce l'impact. "Le défi consistait à traduire le concept des print-ads dans Trends et la campagne de marketing en ligne. Nous avons réalisé des images très élégantes dans un décor dépouillé, de deux personnes entre lesquelles on ne s'attendrait normalement pas à trouver une relation. Et certainement pas un qui soit décrit comme "with benefits". Le pouvoir d'arrêt de l'image et de la revendication nous donne le temps nécessaire pour communiquer notre message de manière concise."

Credits

Client: VLAIO - Agentschap innoveren en ondernemenContact: Karolien Goossens
Agency: viavictor
Strategic director: Matthias Debruyn

Creative director: Wout Neys
Account manager: Ben Van Gils
Project manager: Liesbeth Buysse
Photography:Britt Guns
Radiospot: Studio Helsinki
Creatie: Caroline De Cock, Lynn Van Den Broeck, Lotte Wouters