Pas moins de 13 annonceurs et 19 CD ont jugé 128 envois à la 33° édition des Best Of Activation Awards.
Du côté des annonceurs, 44 cas uniques provenant de 23 agences différentes ont été retenus dans 13 catégories. Certains cas ont été présentés dans plusieurs catégories, ce qui laisse 76 candidats en lice pour un BOA d'or, d'argent ou de bronze. Ils défendront leur cas en direct le 14 octobre devant les 13 membres du jury dans les bureaux de l’ACC à Zaventem.
Le jury créatif établira également une shortlist solide de 16 cas provenant de 8 agences différentes, qui pourraient remporter un BOA créatif d'or, d'argent ou de bronze. Les 19 CD prendront leur décision lors du deuxième tour ‘en direct’, qui se déroulera le 14 octobre au même endroit à Zaventem.
L’agence ayant le plus de chance de remporter un prix, tant du côté des CD que des annonceurs, est VML, avec pas moins de 15 présélections pour 7 campagnes dans le Jury des annonceurs et 5 campagnes dans le Jury des créatifs.
AKQA, ancien FamousGrey suit de près VML avec également 11 présélections pour 4 campagnes dans le Jury des annonceurs et 4 campagnes dans le Jury des créatifs. Joe Public est actuellement à la troisième place ex aequo avec LDV United. Joe Public a obtenu 7 shortlists du Jury des annonceurs et 1 shortlist du Jury des créatifs. LDV United a obtenu 6 shortlists du Jury des annonceurs et 2 auprès du Jury des créatifs.
La liste complète de tous les cas nominés peut être consultée sur : www.bestofawards.be