Le Salon de l’Auto n’a peut-être pas eu lieu, mais ça n’a pas empêché Kia de sortir le grand jeu : la marque lance pas moins de 5 séries spéciales. La plus spéciale de toutes étant sûrement la Kia Sportage Style Edition, une édition exceptionnelle du SUV populaire de Kia. Celle-ci endosse donc logiquement le rôle de vedette d’une campagne en marge du Salon de l’Auto, créée par VML Belgium (auparavant Wunderman Thompson Benelux) afin de présenter ces voitures au public.
Des temps spéciaux nécessitent des séries spéciales
Parée d’une sellerie et d’une couleur carrosserie exclusives, de détails raffinés et – bien entendu – d’équipements supplémentaires, la Sportage Style Edition volerait la vedette dans n’importe quel Salon. Celle-ci monte donc sur le podium d’une campagne Salon de l’Auto qui met en lumière les séries spéciales de Kia, telles que les Kia EV6 Business et Business Plus, la Stonic Inspire Plus et les Niro EV Business et Business Plus.
Par le biais de banners et de publications (vidéo) sur les réseaux sociaux, nous exposons au public son design unique, son habitacle exceptionnel et ses principaux équipements. Dans le spot radio aussi, la Sportage Style Edition endosse le premier rôle des séries spéciales Kia : des éditions limitées et suréquipées des modèles les plus populaires de Kia, et temporairement disponibles aux conditions Salon de Kia.
Credits
- Client: Kia
- Client contact: Joris Peeters, Sander Van de Wiele, Gaëlle Dehenain
- Agency: VML Belgium
- Chief Creative Officer: Klaartje Galle
- Creative Directors: Kasper Janssens, Arjen Tarras
- Copywriters: Tom de Block, Jérôme Van Den Broeck, Joeri Quinet
- Strategy: Lise-Marie D’Hooghe
- Account team: Conny Faymonville, Delphine Rondelez
- Production: Evelyn Twadrous
- Designers: Emilie Sodini
- Developers: Bram Verdyck, Joran Schaefer, Lieven Eulaers
- Motion Designers: Anne-Catherine d’Andlau, Karel Van Gucht, Andreas De Ridder, Mikael Naudet
- Sound: Menno Van Riet
- DTP: Theo Hagtingius, Jan-Bart Debruyne