VO Citizen et Bruxelles Mobilité pour une mobilité plus durable

VO Citizen s'est chargé cette année de trois missions en lien avec les enjeux de la mobilité en Région de Bruxelles Capitale.
D'abord en matière de sécurité routière puisque l'agence a lancé le concept #BienEnRoute comme fil rouge des campagnes de sécurité routière à Bruxelles. Une nouvelle campagne sur les limitations de vitesse a démarré ce 20 novembre. Elle vise les jeunes conducteurs et met en scène des aliments accidentés. Elle sera visible en OOH, sur les réseaux sociaux et sera soutenue par des activations.
Sur la même thématique, VO Citizen mène un programme de participation citoyenne. Une première étape a permis de récolter l’avis de près de 1.300 bruxellois via un sondage en ligne. Des panels citoyens, animés par l’équipe VO Citizen dans trois quartiers, ont permis d’approfondir l’analyse. La plateforme en ligne a continué de recueillir les idées des Bruxellois.
Ensuite en matière de mobilité grâce à Bike for Brussels qui lui a confié la gestion de ses activations et événements. Sa mission ? Partir à la rencontre des Bruxellois à travers un calendrier d’actions étalées entre 2017 et 2019. Deux volets principaux : la sensibilisation des citadins au vélo et son bon usage et le remerciement des cyclistes déjà convaincus. Résultats ? Une collaboration entre les acteurs du milieu : Gracq, Provélo, Cyclo, … et un carton plein pour les huit actions déjà réalisées en 2018.
Enfin avec la semaine de la mobilité, soit LE point d'orgue événementiel annuel d’une campagne de fond confiée depuis cinq ans à VO Citizen. Le concept ? #Mobilmix, un mode de vie, une attitude, une manière urbaine et moderne de se déplacer. La "Shared Mobility" était le thème clé de cette campagne 2018. Partant du constat que 70% de l’espace public est réservé à la voiture (circulation et parking) et que pour apporter une meilleure qualité de vie aux Bruxellois, la ville doit pouvoir respirer et offrir de nouvelles alternatives aux citoyens, VO Citizen a donc mené une campagne pour informer les Bruxellois sur les alternatives de plus en plus nombreuses pour se déplacer à Bruxelles. Le message véhiculé ? "Une voiture ? Plus besoin d'en posséder, suffit de partager". Et comme action clé, la "Carsharing Summer Experience" : VO Citizen et la Région ont réussi à fédérer et impliquer les cinq concurrents du secteur Cambio, Ubeequo, Zencar, DriveNow, Zipcar. Ces opérateurs et leur formules très attractives ont permis aux Bruxellois de tester cette mobilité partagée durant tout l’été.
Lors du dimanche sans voitures, des dizaines d’activités ont été organisées par l’agence qui a ainsi occupé tous les hotspots du centre-ville : Rogier, Porte de Namur, Boulevard de Waterloo, Louise, Porte de Halle, place Poelaert, place Sainctelette, Tour & Taxis, Halles St-Géry …
Trois cas qui illustrent donc la capacité de VO Citizen à traiter une thématique sous tous ses axes, à agir autant dans la création et gestion de contenus, que dans l’activation de terrain.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]