VO Citizen et Voice Agency invitent les Bruxellois à lever le pied

Crea / News

Dans le cadre du contrat qui lie VO Citizen à Bruxelles Mobilité, l’agence institutionnelle de VO Group a développé, en collaboration avec Voice, une nouvelle campagne de sensibilisation au respect des limitations de vitesse, cela alors que la Région de Bruxelles-Capitale prépare la généralisation du 30 km/h à l’horizon 2021.

Les études le montrent : la vitesse n’est pas perçue comme un problème pour les automobilistes bruxellois. Elle fait pourtant 50 tués et blessés graves par an à Bruxelles ! VO Citizen et Voice ont conçu une campagne grand-public (affichage, radio, réseaux sociaux et activation terrain) illustrant l’efficacité d’une allure réduite sur la sécurité des usagers.

Le concept créatif « « moins vite, c’est mieux » met en scène des Bruxellois protégés par un bouclier arborant la limitation de vitesse « 30 » ou « 50 » Une activation guérilla a aussi eu lieu dans un parking de la Capitale et visait les automobilistes avant de reprendre le volant.

 

Crédits

  • Client: Bruxelles Mobilité/Mobiliteit Brussel
  • Agency: VO Citizen & Voice Agency
  • Strategy: Philippe De Wulf
  • Art Direction: Gérard Steenhoudt, Maxime Deliège
  • Copywriting: François Daubresse, Wim Demyttenaere
  • Photography: Marcel Veelo
  • Social media  Diego Cortes, Melina Mpotos
  • Account team: Michaël Desmet, Annemie Verschueren