VO Citizen et Voice Agency invitent les Bruxellois à lever le pied
Dans le cadre du contrat qui lie VO Citizen à Bruxelles Mobilité, l’agence institutionnelle de VO Group a développé, en collaboration avec Voice, une nouvelle campagne de sensibilisation au respect des limitations de vitesse, cela alors que la Région de Bruxelles-Capitale prépare la généralisation du 30 km/h à l’horizon 2021.
Les études le montrent : la vitesse n’est pas perçue comme un problème pour les automobilistes bruxellois. Elle fait pourtant 50 tués et blessés graves par an à Bruxelles ! VO Citizen et Voice ont conçu une campagne grand-public (affichage, radio, réseaux sociaux et activation terrain) illustrant l’efficacité d’une allure réduite sur la sécurité des usagers.
Le concept créatif « « moins vite, c’est mieux » met en scène des Bruxellois protégés par un bouclier arborant la limitation de vitesse « 30 » ou « 50 » Une activation guérilla a aussi eu lieu dans un parking de la Capitale et visait les automobilistes avant de reprendre le volant.
Crédits
- Client: Bruxelles Mobilité/Mobiliteit Brussel
- Agency: VO Citizen & Voice Agency
- Strategy: Philippe De Wulf
- Art Direction: Gérard Steenhoudt, Maxime Deliège
- Copywriting: François Daubresse, Wim Demyttenaere
- Photography: Marcel Veelo
- Social media Diego Cortes, Melina Mpotos
- Account team: Michaël Desmet, Annemie Verschueren
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]