Voici les meilleurs folders de 2018

Awards / Media / News / Retail

Winnaars Folder van het Jaar 2018Les gagnants de la 6ième édition du Folder de l’Année ont été élus pendant le Consumer Activation Forum ce 29 novembre. Un jury composé de 8 experts et d’un panel de consommateurs se sont penchés sur les folders publicitaires de différents retailers, marques et autres annonceurs et ont sélectionné leurs folders favoris dans 5 catégories différentes.
Voici les meilleurs folders de 2018 :

  • Supermarchés : ALDI
  • Maison, bricolage, jardinage & animaux : Hubo
  • Electro et télécom : MediaMarkt
  • Beauté, lifestyle et marques : Kruidvat
  • Prix du jury : MediaMarkt

Mediamarkt a été déclaré gagnant grâce à son approche omnicanal innovante pour la campagne ‘Page en Or’ dans laquelle le folder jouait un rôle central. Tant en ligne que dans la boîte-aux-lettres, ces Pages en Or ont été dissimulées dans des centaines de folders. Chaque consommateur qui trouvait une page en or gagnait un des prix d’une valeur allant jusqu’à 8.000€. Davy Claeys, advertising manager chez MediaMarkt Saturn Belgique, est très content : « Nous avons mis notre folder à l’honneur d’une manière créative grâce à cette action ‘Page en Or’ ». Les consommateurs ne recherchaient pas uniquement les dernières promotions de MediaMarkt, mais étaient très curieux de savoir s’ils figuraient parmi un des gagnants ».
Et Aldi? Cette reconnaissance fait énormément plaisir, affirme Isabel Henderick, business unit director MarCom chez ALDI : « En 2018, nous avons sérieusement repensé notre dépliant. Le résultat est un beau dépliant truffé de produits attrayants, photographiés dans une atmosphère agréable. Çà et là, nous y ajoutons des slogans retentissants comme cerise sur le gâteau. Il est clair que les clients ALDI sont fans, ce qui a un effet positif sur les chiffres de vente. »Meilleur Folder de l'annee