Voici les neuf finalistes des Belgian Marketing Awards 2024

Awards / News

Le Comité de sélection des Belgian Marketing Awards a annoncé ses 9 finalistes.

Le 6 novembre prochain, les 3 finalistes de chacune des 3 catégories se verront décerner l'or, l'argent ou le bronze dans les catégories The Belgian Marketing Company, The Young Belgian Marketing Company et The Belgian Marketing Leadership - of the Year.

Le début du mois de novembre sera un moment fort pour le secteur belge du marketing avec la remise des Belgian Marketing Awards. Le comité de sélection des Belgian Marketing Awards a annoncé les finalistes de chaque catégorie.

Pour le Marketing Leadership of the Year, il s'agit de :

  • Valérie Morfitis (Unilever)
  • Nicolas Lambert (Tuanis)
  • Yannick de Bièvre (Carrefour)

Pour le Belgian Marketing Company of the Year, sont selectionnés :

  • Albert Heijn
  • Eneco
  • Toerisme Ostende

Pour le Young Belgian Marketing Company, les entreprises suivantes ont décroché une place en finale :

  • Just Russel
  • Nobi
  • Ray&Jules

Le choix n'a pas été facile pour le comité de sélection. Sur un total de 24 dossiers, il a dû désigner 9 finalistes. Les membres du comité se sont donc déclarés satisfaits du niveau des candidats. « Les candidatures pour le Belgian Marketing Company of the Year étaient à nouveau de très bonne qualité », a déclaré Dirk Vandekerckhove (De Content Studio), qui est le président de cette catégorie. « Bien que les données et la technologie deviennent de plus en plus importantes, le véritable succès dépend toujours d'une marque solide, d'une approche centrée sur le client et de la créativité dans l'innovation des produits. La durabilité est une priorité évidente pour tout candidat aujourd'hui et joue un rôle essentiel dans l'alignement sur les valeurs des consommateurs et la contribution à un avenir meilleur pour notre planète. »

Également dans la catégorie Belgian Young Marketing Company présidée par Dominique Vercraeye (Chosen Group): « Cette année, ce sont principalement de jeunes entreprises locales de produits de grande consommation qui ont posé leur candidature pour The Belgian Young Marketing Company. Cela montre clairement que ceux qui pensent que les jeunes entreprises locales n'ont pas l'ambition de percer sur un marché dominé par des marques internationales sont à côté de la plaque. L'audace, l'ambition et l'innovation sont les caractéristiques de ces entreprises/marques ».

Enfin, Catherine Willemart (Ipex Group) se réjouit de la « bonne récolte » dans la catégorie Marketing Leadership of the Year : « Cette édition 2024 propose une sélection de leaders forts et uniques, qui ont fait preuve d'une vision significative pour leur organisation et pour la profession du marketing, et d'un comportement qui change la donne, chacun à sa manière. Le marketing belge peut en être fier. »

Jury et cérémonie

Le choix des lauréats dans les trois catégories est confié à un jury diversifié. Il est présidé par Koen Verwee (Mediahuis) et se compose de Kris Michiels (Loterie nationale), Ludovic Depoortere (Haystack Consulting), Maggie Geuens (UGent), Melanie Decelle (Spadel), Mira De Maeyer (Perrigo), Thierry Brynaert (Wavemaker), Alain Decrop (UNamur), Anne-Françoise Piette (Plantyn), Evert Vermeire (62miles&mortierbrigade), Griet Demasure (Unilever), José Fernandez (D'Ieteren) et Karl Lechat (Lucien).

Les lauréats d'or, d'argent et de bronze seront annoncés le 6 novembre. En outre, Deloitte, qui est également le partenaire des Belgian Marketing Awards cette année, remettra également un prix spécial cette année.

Plus d'informations sur les finalistes et l'inscription à la cérémonie de remise des prix via www.belgianmarketingawards.be