Shortcut Advertising, hotshop créatif en communication b2b- en b2c a lancé cette semaine une campagne multimédia de grande envergure pour VOKA, le réseau d’entreprises flamand. Son objectif ? Attirer l’attention d'un public large et varié sur le talent et la diversité de l'industrie flamande.
La pièce centrale de la campagne est un quiz en ligne sur les entreprises de la région. Près de 400 entreprises, issues de presque tous les secteurs, ont coopéré en proposant des petites actus intéressantes, drôles ou remarquables. Parmi ces sociétés se trouvent de grands noms tels que Umicore, Jaga, Neuhaus ou la Raffinerie de sucre Tirlemontoise, ainsi que de nombreux acteurs plus petits, qui officient dans le monde entier sans que le public ne s’en rende compte. Le résultat est un quiz en ligne captivant et facilement accessible qui offre, pour la toute première fois, un échantillon fascinant des entreprises flamandes en 2018.
Pour promouvoir le quiz, Shortcut Advertising utilise des spots radio sur Radio 1 et Radio 2, une série d'événements dans les stations flamandes, de l’affichage numérique, des bannières murales géantes partout dans le pays, des mailings B2B, et une vaste campagne sur les réseaux sociaux qui comprend une trentaine de vidéos.
Credits
Client : Voka
Directeur marketing, communicatie & ondernemingsrelaties Voka: Peter De Brabandere
Account manager Voka: Marieke Van Ooteghem
Agence : Shortcut Advertising - www.shortcut.be
Client service director: Angelo Callant
Account manager: Catherine Leleu
Creatief directeur: Patrick De Win
Art director: Tijl Verbruggen
Videoproductie: Jan Keersmaekers
Radioproductie: Raygun