Vol au-dessus du nid Jokers

Communication / News

De fil en aiguille, l’alchimie les a poussés plus loin que l’amitié professionnelle qu’ils avaient tissée. Ce qui lie Nadège De Decker, Client Service Director & Head of Strategy chez Emakina et Philippe Jaumain, Brand Communication Director chez RTL, va bien au-delà de leur passion - bien réelle - pour le management d’équipe et la communication. Après dix ans de vie commune, que peuvent-ils encore apprendre l’un de l’autre ? Seul un voyage à 40.000 pieds d’altitude nous le dira. 

PUB : C’est le monde de la com’ qui vous a réunis  ? 

Philippe Jaumain: À l’époque, on travaillait tous les deux pour le groupe HAVAS (ex- EURORSCG). Moi pour HAVAS et Nadège pour The New Retail Company Havas BE. Nous avons vécu beaucoup de challenges professionnels ensemble.  

Nadège De Decker : Je travaillais plutôt dans l’advertisement et Philippe dans la partie activation/évènementielle. Nos départements nous ont amenés à travailler sur des projets communs. Notre relation est restée purement professionnelle pendant des années. Nous avons travaillé dans l’ACC aussi. Après des années d’une belle amitié professionnelle, nous sommes tombés amoureux. Christian de La Villehuchet aime dire qu’il parraine notre couple. [rires]  

Philippe : Aujourd’hui, nous vivons avec nos deux enfants respectifs, ils ont presque le même âge. En tant que personnes du marketing nous avons marketé la famille recomposée : nous nous appelons « les Jokers ». Contraction de Jaumain et De Decker. Cela aurait pu être aussi « Demain » mais nous trouvions que « jokers » était plus attractif que « demain ».  

Pouvez-vous présenter l’autre ?  

Philippe : Nadège est Scorpion.  

Nadège : C’est tout ?  

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB !