Volkswagen et Willy ramènent Neil Young dans votre voiture

Crea / News

Harvest, l'album le plus influent de Neil Young, a 50 ans cette semaine. Ironiquement, vous ne pouvez pas l'écouter sur Spotify pour le moment, car Neil Young a retiré toute sa musique du service de streaming après un différend sur les fake news. Chez Volkswagen, on aime les rebelles éternels, alors on a voulu ramener sa musique là où elle doit être : au volant de votre voiture. C'est pourquoi Volkswagen lance une nouvelle rubrique en collaboration avec la station de radio Willy : Forever Young. Le meilleur de Neil Young, tous les jours sur votre radio à l'heure de pointe.

Neil Young fait tourner le système depuis les années 70, et maintenant il s'est tourné vers Spotify. Après un épisode du podcast de Joe Rogan dans lequel des doutes sur les vaccins ont été soulevés, il a posé un ultimatum au service de streaming : Neil Young ou Joe Rogan. C'était Joe Rogan. La légende du rock a rapidement retiré toute sa musique officielle de Spotify. Le signal pour Volkswagen de prendre des mesures, car la marque automobile veut que ses conducteurs continuent à profiter de la musique ultime pour les voyages en voiture. Dans Forever Young, Wim Oosterlinck fait écouter à Willy les classiques de Neil Young tous les jours entre 7 et 10 heures du matin. En annonçant le programme, Willy a peut-être été aussi rebelle que Neil Young, car ils ont lancé un spot radio sur le coupable lui-même : Spotify. Là, on n'entend pas la musique officielle. Chez Willy, vous pouvez.

Dans le sillage de l'action de Neil Young, d'autres artistes comme Joni Mitchell et Nils Lofgren ont également retiré leur musique de Spotify. La semaine dernière, Young a même appelé les employés de Spotify à démissionner.

Credits Forever Young / Volkswagen / Voltage

Volkswagen

Filip Vanrietvelde, Jo Lories

Creative Team

Creative Director: Frank Marinus

Copywriter: Jesse Van Gysel

Art Director: Tom Meijer, Philip De Cock

Account Team

Client Services Director: Maarten Vanthemsche

Account Director: Virginie Cuypers

Strategy

Strategic Director: Kristof Janssens

Connection Strategist: Jolien Van Heyste

Production

Production company: Make

Producer: Katrien Van den Brande

Editor: Liesbeth Smets

Radio producer: Lauranne Van Der Heyden

Designer: Olivier Verbeke