Voltage Brussels fait de votre Volkswagen la voiture de votre vie

Qu'est-ce qui fait qu'une Volkswagen est une Volkswagen ? C'est la question à laquelle répond la nouvelle campagne de Volkswagen et Voltage Brussels. Une production 100 % belge, qui ne concerne pas un modèle bien précis mais se veut une ode à la vie en Volkswagen.
En novembre, Volkswagen Belgium et Voltage Brussels lanceront une campagne de marque locale qui fait la part belle à chaque Volkswagen en tant que voiture de votre vie. Parce qu'une chose est sûre : les Volkswagen sont des voitures avec lesquelles on vit. Elles ne font pas que de la figuration devant les portes de garage.
Bart Nyns, Marketing Manager de Volkswagen Belgium : "Depuis le lancement de nos ID. 100% électriques, nous communiquons presque exclusivement sur notre gamme électrique. Nous avons donc estimé qu'il était temps de redorer notre image de marque. Qu'elles soient vintage ou modernes, à moteur à combustion ou électrique, les Volkswagen partagent toutes le même ADN."

Le centre de cette campagne est un spot d'une minute qui sera diffusé au cinéma et à la télévision. Une ode à chaque Volkswagen, quelle qu'elle soit. Ce film de Voltage Brussels, réalisé par Joe Vanhoutteghem (Czar), ne montre pas les événements eux-mêmes, mais des "portraits" de toute une série de Volkswagen – de la Coccinelle à la nouvelle ID.5 – juste après ces instants mémorables, quels qu'ils soient. Le spot est une évocation poétique de ces inoubliables moments vécus avec votre Volkswagen. Le tout supporté et mis en valeur par la chanson de Dinah Washington, "What a difference a day makes".
La campagne "La voiture de votre vie" sera aussi diffusée via les canaux numériques, avec du native content sur les réseaux sociaux. Et Volkswagen compte sur ses nombreux fans pour partager les moments mémorables vécus avec leur Volkswagen. Les histoires les plus originales pourraient bien être filmées et venir compléter cette saga.
Credits
Volkswagen BE
Bart Nyns, Frederic Lequeu, Cathy Claes, Nicola Kourtis
Creative Team
Executive Creative Director: Frank Marinus
Senior Copywriter: Regine Smetz
Senior Art Director: Tom Cole
Digital Creatives: Pol Labaut, Julien Roubaud
Account Team
Client Services Director: Jochen De Greef
Account Director: Elien Limpens
Account Executive: Sien Hermans
Traffic Manager: Isa Vermeulen
Strategy
Strategic Director: Kristof Janssens
Senior Brand strategist: Philippe Gerin
Design
Designer: Sebastien Tirot
Studio: Patti Secci
Traffic: Christine Lips
Digital
UX content Designer: Jonathan Bex
Copywriter NL: Ellen Stoffels
Copywriter FR: Manu De Wit
Agency Producer
Lore Desmet
Production
Production Company: Czar
Executive Producer: Eurydice Gysel
Producer: Maarten De Sutter
Regisseur: Joe Vanhoutteghem
DOP: Menno Mans
Post-Production
Post-Production Company: MAKE
Post-producer: Leslie Verbist & Greet Van Thillo
Offline: Manu Van Hove
Online: Gill Vander Cluyzen
Grading: Olivier Ogneux
Sound: Jan Polle
Photography
Agency: MAKE
Photographer: Pierre Pironet, Hervé Vanderhaeghen
Art buyer: Elly Laureys
Media
Media Agency: D’Ieteren Media, Space
Media Planner: Kristine Verhelst, Bart Moeykens, Chloé Pierard, Simon De Pauw, Christina Linden, Claire Demaria
Event Agency
Event planner: Carole Jacobs
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