Qu'est-ce qui fait qu'une Volkswagen est une Volkswagen ? C'est la question à laquelle répond la nouvelle campagne de Volkswagen et Voltage Brussels. Une production 100 % belge, qui ne concerne pas un modèle bien précis mais se veut une ode à la vie en Volkswagen.
En novembre, Volkswagen Belgium et Voltage Brussels lanceront une campagne de marque locale qui fait la part belle à chaque Volkswagen en tant que voiture de votre vie. Parce qu'une chose est sûre : les Volkswagen sont des voitures avec lesquelles on vit. Elles ne font pas que de la figuration devant les portes de garage.
Bart Nyns, Marketing Manager de Volkswagen Belgium : "Depuis le lancement de nos ID. 100% électriques, nous communiquons presque exclusivement sur notre gamme électrique. Nous avons donc estimé qu'il était temps de redorer notre image de marque. Qu'elles soient vintage ou modernes, à moteur à combustion ou électrique, les Volkswagen partagent toutes le même ADN."
Le centre de cette campagne est un spot d'une minute qui sera diffusé au cinéma et à la télévision. Une ode à chaque Volkswagen, quelle qu'elle soit. Ce film de Voltage Brussels, réalisé par Joe Vanhoutteghem (Czar), ne montre pas les événements eux-mêmes, mais des "portraits" de toute une série de Volkswagen – de la Coccinelle à la nouvelle ID.5 – juste après ces instants mémorables, quels qu'ils soient. Le spot est une évocation poétique de ces inoubliables moments vécus avec votre Volkswagen. Le tout supporté et mis en valeur par la chanson de Dinah Washington, "What a difference a day makes".
La campagne "La voiture de votre vie" sera aussi diffusée via les canaux numériques, avec du native content sur les réseaux sociaux. Et Volkswagen compte sur ses nombreux fans pour partager les moments mémorables vécus avec leur Volkswagen. Les histoires les plus originales pourraient bien être filmées et venir compléter cette saga.