Depuis qu'internet fait partie intégrante de notre vie quotidienne, la vitesse de connexion est devenue le principal cheval de bataille et l’une des premières raisons de changer de fournisseur. VOO a investi dans la technologie qui lui permet aujourd’hui de proposer à ses clients une vitesse de connexion jusqu'à 4 fois plus rapide.
La volonté de VOO est maintenant de gagner des parts de marché (et de cœur) au sein de la communauté des jeux vidéo en plein essor, et plus spécifiquement, au sein de la communauté de personnes regardant d'autres personnes diffuser leurs jeux en ligne sur des plateformes telles que YouTube Live et Twitch. Une industrie gigantesque qui est devenue plus importante que celle des téléspectateurs sportifs.
De toute évidence, pour cette communauté, tant de streamers que de spectateurs, il est crucial de disposer d’un internet rapide.
Pour cette raison, Happiness a créé« Raging Banners », les premières bannières activées par la voix en temps réel, que les spectateurs qui regardent le stream en ligne, ne voient que lorsque les gamers commencent à rager sur la lenteur de leur connexion internet. Leur rage étant même retranscrite dans la bannière animée.
L’objectif était donc de capter l’attention de ce public de gamers grâce à un exploit technique déclenché par la voix, jamais réalisé auparavant. Et par la même occasion, les convaincre de briser leur inertie et de les faire passer chez VOO.
Comment ? Happiness explique "Tout d'abord, nous avons programmé un plug-in OBS, le logiciel le plus utilisé pour les streams de jeux en ligne. Ce plug-in se connecte au micro et utilise Microsoft Cognitive Services pour retranscrire, en temps réel, les données générées par la voix, en fonction de mots-clés. Ensuite, nous avons programmé tous les mots-clés possibles liés à « l’internet lent », y compris les jurons. Une fois que la « Rage due à internet » est détectée, une bannière animée apparaît alors automatiquement durant le livestream. Cette prouesse technique a été possible tant sur YouTube Live que sur Twitch. Une première !
Nous avons ensuite collaboré avec plusieurs gamers - une vingtaine de joueurs francophones disposant en moyenne de plus de 100 000 abonnés chacun - qui ont téléchargé le plug-in. Et nous avons attendu que leur internet rame et qu'ils ragent un bon coup..."
Le meilleur moment pour rappeler qu'il est peut-être temps de passer à l'internet ultra-rapide de VOO.
CREDITS
Client: VOO
Contacts: Christophe Segaert, Aline Hoffman, Delphine Lenel, Jacques Ohn
Agency: Happiness Brussels
Executive Creative Management: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
Creative Director: Philippe Fass
Strategic Director: Isabelle Koelman
Concept Providers: Mathias Lemielle, Jérémy Stoquart
Group Account Director: Pascal Kemajou
Account Director: Mattias Vermeire
Account Manager: Coline Hercot
Graphic Designer: Caroline Ray
Producer: Bart Vande Maele
Senior Digital Producer: Kris Van Wallendael
Head of Motion: Remke Faber
Motion Designer: Simon Schuurman
Managing Director BLISS Interactive: Frederiek Pascal
Head of Technology: Thomas Colliers
Head of Projects: Na Nguyen
Project Manager: VietDong Ngo
Sound: Bleu Nuit
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