VOO revendique La Vitesse Pour Tous

Crea / Media / News

VOO Happiness
En matière d'internet, nos besoins (et nos attentes) augmentent de manière exponentielle. Aujourd'hui, plus personne ne veut attendre une heure pour mettre ses photos de vacances dans le cloud. Ou pour charger un film en haute définition. Tout le monde estime qu'avoir une connexion internet rapide, c'est tout à fait normal. À commencer par VOO, pour qui offrir à tous l'internet ultra-rapide a toujours été une priorité.
C'est donc afin d'accompagner les habitants de Wallonie et de Bruxelles dans leur usage toujours plus intensif des outils numériques que VOO, avec la collaboration de l'agence créative Happiness, lance un programme ambitieux nommé La Vitesse Pour Tous.

Le coup d'envoi est une première mondiale. En effet, en collaboration avec une sélection de médias francophones, VOO sponsorise cette semaine le symbole le plus frustrant d'internet, la fameuse roue de téléchargement qui apparait quand vos vidéos prennent du temps à se mettre en marche. Le message que vous y trouverez désormais transforme cette frustration en solution : Avec l'internet le plus rapide de VOO, ça va jusqu'à 2x plus vite.
C'est ainsi que VOO veut inciter les internautes à remettre en question leur vitesse actuelle. Et c'est pour cela que la plateforme LaVitessePourTous.be a été mise sur pied. Il s'agit d'un site web sur lequel tous les foyers belges peuvent découvrir quels sont leurs besoins internet spécifiques (en fonction du nombre et du profil des surfeurs dans le foyer) et vérifier si leur internet répond à ces besoins, grâce à un test de vitesse développé par l'organisme indépendant OOkla. Votre internet est trop lent par rapport à vos besoins ? À vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Et VOO, dans la foulée, de proposer la solution : L'internet le plus rapide de votre région, c'est chez VOO.

La plateforme LaVitessePourTous.be est disponible depuis le 2 novembre. VOO espère amener très vite tous les habitants de Bruxelles et de Wallonie vers un internet ultra-rapide pour couvrir leurs besoins d’aujourd’hui mais aussi du futur avec une vitesse que VOO doublera encore à 400Mbps dans le courant du mois de décembre !
VOO Happiness long
Credits
Client: VOO
Client contacts: Christophe Segaert (Vice President Consumer Market (B2C)), Aline Hoffmann (Brand & Marketing Communication Director), Delphine Lenel (Head of Advertising), Jessica Demeer (Chef de Projet Advertising), Jacques Ohn (Media & Budget Manager), Sophie Neirynck (Head of Online Communication)
Agency: Happiness
CEO: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
Creative Director: Philippe Fass
Creatives: Toon Vanpoucke, Morgane Choppinet, Julian Lesceux, Bruno Giunta, Tadas Maksimovas, Christopher Ross-Kellam
Strategic Director: Isabelle Koelman
Group Account Director: Pascal Kemajou
Account Manager: Sophie Glotz
Producer: Sophie Gunsbourg
Production House: Latcho Drom (Efrosini Spanoudis)
Post Production: Nozon
Photographer: Merlin Meuris
Retouching: Yannick Le Coq
Sound Studio: Bleu Nuit
Digital: Bliss Interactive
Media Agency: Vizeum (Laurent Lejeune, Sabrina Van Cutsem, Laurie Habousha)
Coding: Digiteka