Tout le monde sait que le Père Noël offre des cadeaux à ceux qui ont été bons toute l'année. Pro Carton, l'Association européenne des fabricants de cartons et de panneaux plats, a aidé le Père Noël au cours de la dernière période de Noël à trouver des marques qui ont fait une bonne action en rendant leurs emballages plus écologiques. Une récente étude indépendante menée auprès de 7 000 consommateurs a montré que 64 % d'entre eux estimaient que les marques et les détaillants ne prenaient pas suffisamment de mesures pour utiliser des emballages plus respectueux de l'environnement. Cependant, de nombreuses marques ont fait d'énormes efforts en 2018 pour améliorer la durabilité de leurs emballages. Tony Hitchin, directeur général de Pro Carton : "L'emballage fait partie intégrante de la magie de Noël, c'est encore plus important qu'à toute autre époque de l'année. Il est donc normal d'accueillir certaines personnes qui essaient d'utiliser des matériaux plus durables et recyclables pour leurs emballages. Plusieurs marques ont participé cette année à notre prix "Protect the Planet" et toutes ont fait preuve d'un réel engagement pour essayer de construire un avenir plus responsable sur le plan écologique. Le carton provient d'arbres issus de forêts gérées durablement : il est renouvelable, recyclable et biodégradable."
Les emballages écologique du Père Noël à travers l'Europe pour 2018 :
L'Eau de Parfum Aura Mugler, disponible en flacon rechargeable et présentée dans une belle boîte en carton recyclable avec relief. Le Groupe Clarins a consacré du temps à la création de ce sublime emballage, parfait pour Noël, sans utiliser de procédés de production qui ont des effets néfastes sur l'environnement.
La collection Reine Blanche de l'Occitane-soins de la peau, disponible dans des emballages en carton de qualité entièrement recyclable, fabriqués avec des matériaux certifiés FSC et PEFC.
Le whisky Glenlivet 12 ans d'âge, un single malt écossais, présenté dans une boîte en carton métallisé sans film pour une empreinte écologique minimale. 100% recyclable : il ne génère aucun déchet et le film peut être réutilisé jusqu'à cinq fois.
KitKat Senses, délicieuses noisettes, sel de caramel et chocolat intense, emballés individuellement dans une boîte qui se déplie en fleurs. La boîte est entièrement faite de carton, sans plastique ou emballage plastique, ce qui en fait le casse-croûte parfait.
L'emballage intelligent Nespresso de 16 capsules de café dans une boîte pour réduire l'empreinte écologique du produit.
Sparkles, une entreprise néerlandaise, et sa Pop-Up Cup : une tasse à emporter en carton plié, avec un petit sac pour éviter la contamination du contenu.
Flatskin , emballage de produits frais, qui utilise 75% de plastique en moins qu'un plateau traditionnel, sans affecter la qualité du produit. Van Genechten Packaging, l'entreprise qui les produit, a remporté le prix Pro Carton "Protect the Planet" en 2018.
Rose Bio-Manufaktur, un gobelet en papier astucieux qui peut contenir des liquides jusqu'à 80°C ou rester frais. Il peut être conservé pendant 42 jours et peut être mis au micro-ondes.
McDonald's Signature, la preuve que l'image de marque et la durabilité peuvent aller de pair. La boîte en carton avec une partie des hamburgers permet un marketing visuel à faible impact environnemental grâce à l'emballage en carton entièrement naturel à base de fibres recyclées.
- Aucun article à afficher