Votre rentrée avec Orange et Publicis

Crea / News

"Cette année, c'est la rentrée pour tout le monde", annonce la nouvelle campagne d'Orange et Publicis Groupe. Car outre les enfants, ce sont surtout les parents qui, après un an et demi de travail à domicile, vont devoir retrouver de bonnes habitudes matinales. Se lever plus tôt, préparer son sac, prendre son petit-déjeuner... et où sont donc passées les clés de la voiture ? On connaît tous la rengaine.

La nouvelle publicité télévisée d'Orange illustre l'inversion des rôles qui a lieu cette année. Sur un rythme effréné, le père se laisse guider dans sa routine matinale par une chanson dynamique diffusée sur enceintes Bluetooth, ainsi que par une série de messages envoyés sur son smartphone. Paré au décollage ? Le café est servi, c'est parti ! Lorsqu'il se dirige enfin vers la voiture, sa fille adolescente l'attend, déjà prête, grand sourire aux lèvres et smartphone à la main. Allez, en route !

Avec cette campagne sous forme de tranche de vie, Orange veut assurer une rentrée en douceur après la folie de la pandémie, les vacances d'été et la longue habitude du télétravail. Avec un smartphone neuf à un tel prix, vous aurez tous les outils nécessaires pour réussir votre rentrée, et surtout, pour être à l'heure. Par ailleurs, les rôles étant inversés pour cette année scolaire, les jeunes sont interpellés et encouragés à jouer leur rôle. Après tout, en ce qui concerne le rush du matin, le travail d'équipe est la clé du succès.

Crédits :

Client (brand & contacts): Orange Belgium - Isabelle Vanden Eede, Nathalie Moons, Oriane Saloum

Client Lead: Filip Van der Haegen

Senior Account Manager: Nathalie Duchatelet

Account Manager: Adeline André

Strategy Director: Jan Govaert

Brand & Campaign Strategist: Christina Goosdeel

Creative Director: Koenraad Lefever

Creatives/concept providers: Maxime Van Parys & Jannik Vinck

Copywriter FR: Chantal Ernst

Moving Images Lead: Marc Van Buggenhout

Moving Images Producer: Daan Feytongs

Sound Lead: Tom Garcia

Sound Producer: Marie Libouton

Sound Engineer: Mathias Lewis & Koenraad Foesters

Designer: Christopher Goossens

Digital Production Lead: Teo Rasmerita

HTML Integrator: Thierry Vandermeulen

External production

Production: Producteur Provocateur – Eric Daem

Director: Anthony Nti

Sr Video Editor: Hans Desmet