"Cette année, c'est la rentrée pour tout le monde", annonce la nouvelle campagne d'Orange et Publicis Groupe. Car outre les enfants, ce sont surtout les parents qui, après un an et demi de travail à domicile, vont devoir retrouver de bonnes habitudes matinales. Se lever plus tôt, préparer son sac, prendre son petit-déjeuner... et où sont donc passées les clés de la voiture ? On connaît tous la rengaine.
La nouvelle publicité télévisée d'Orange illustre l'inversion des rôles qui a lieu cette année. Sur un rythme effréné, le père se laisse guider dans sa routine matinale par une chanson dynamique diffusée sur enceintes Bluetooth, ainsi que par une série de messages envoyés sur son smartphone. Paré au décollage ? Le café est servi, c'est parti ! Lorsqu'il se dirige enfin vers la voiture, sa fille adolescente l'attend, déjà prête, grand sourire aux lèvres et smartphone à la main. Allez, en route !
Avec cette campagne sous forme de tranche de vie, Orange veut assurer une rentrée en douceur après la folie de la pandémie, les vacances d'été et la longue habitude du télétravail. Avec un smartphone neuf à un tel prix, vous aurez tous les outils nécessaires pour réussir votre rentrée, et surtout, pour être à l'heure. Par ailleurs, les rôles étant inversés pour cette année scolaire, les jeunes sont interpellés et encouragés à jouer leur rôle. Après tout, en ce qui concerne le rush du matin, le travail d'équipe est la clé du succès.
Crédits :
Client (brand & contacts): Orange Belgium - Isabelle Vanden Eede, Nathalie Moons, Oriane Saloum
Client Lead: Filip Van der Haegen
Senior Account Manager: Nathalie Duchatelet
Account Manager: Adeline André
Strategy Director: Jan Govaert
Brand & Campaign Strategist: Christina Goosdeel
Creative Director: Koenraad Lefever
Creatives/concept providers: Maxime Van Parys & Jannik Vinck
Copywriter FR: Chantal Ernst
Moving Images Lead: Marc Van Buggenhout
Moving Images Producer: Daan Feytongs
Sound Lead: Tom Garcia
Sound Producer: Marie Libouton
Sound Engineer: Mathias Lewis & Koenraad Foesters
Designer: Christopher Goossens
Digital Production Lead: Teo Rasmerita
HTML Integrator: Thierry Vandermeulen
External production
Production: Producteur Provocateur – Eric Daem
Director: Anthony Nti
Sr Video Editor: Hans Desmet
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]