Amis des Aveugles choisit Service Plan pour son rebranding

Crea / News

Serviceplan a été choisi pour le rebranding et le nouveau site web de Amis des Aveugles. Fondée en 1885, cette organisation à but non lucratif avait besoin de cette nouvelle identité graphique pour renforcer sa réputation, mais aussi pour mieux unifier et représenter ses nombreux services destinés aux personnes malvoyantes et aveugles. Cet objectif a été atteint avec une toute nouvelle image disponible dans le nord et le sud du pays et pour toutes les activités.

Le nouveau logo comprend deux cercles de solidarité qui représentent et unissent les personnes déficientes visuelles d'une part et les personnes impliquées (sponsors, soignants, résidents, partenaires, etc.) d'autre part. Deux cercles indissociables pour améliorer la qualité de vie des personnes aveugles et malvoyantes et les intégrer davantage dans la société, avec un œil à l'interface des cercles pour symboliser la vue et l'humanité.

La deuxième phase de la nouvelle identité visuelle a été la conception d'un nouveau site web et son lancement à la mi-octobre. L'objectif était de concevoir un site web qui transmette l'expertise de la société tout en restant aussi proche que possible de leur univers et en étant moderne.