VRT et Lucy lancent VRT MAX

Lors de sa rentrée, la VRT s’était montrée nouvelle avec un film de marque réalisé par Lucy. Après cette première réalisation, Lucy a continué à s'appuyer sur la même stratégie pour lancer VRT MAX. Pour cela, l'agence a développé une campagne à 360° qui positionne VRT MAX comme la destination ultime de vision et d'écoute de la VRT. Cette initiative s'inscrit dans la nouvelle stratégie de marque qui consiste à soutenir la marque mère VRT par deux sous-marque fortes : VRT NWS pour les informations et de l’analyse et VRT MAX comme plateforme centrale pour tous les contenus vidéo et audio de la VRT.
"Dans VRT MAX, vous trouverez tout le meilleur de la VRT. Et c'est vraiment beaucoup. Des films passionnants, des documentaires, des séries uniques, des programmes pour enfants, des informations et de l'analyse à un très large éventail de podcasts et de radios en direct. Lucy a su résumer avec force la multiplicité et la richesse de VRT MAX dans la baseline 'There's more to it' », a déclaré Bette Van den Briel, responsable de la marque VRT MAX.
Jan Sidgwick, directeur du design chez Lucy, explique : "Nous avons visualisé cette multiplicité par un 'tourbillon', une sorte de serpent de contenu. Nous utilisons cette composition dans toutes les communications, aussi bien statiques qu'animées, pour les vidéos sociales par exemple."
Le motion design 3D de la campagne a été créé en interne. "Mettre la marque littéralement en mouvement et lui donner vie a été un défi, mais les résultats en valent la peine."
Credits
Brand: VRT
Clients: Bette Van den Briel, Michèle Valkenborghs, Elisabeth Roelandt, Tom Peeters
Brand design: Saffron, Ken De Keyser, Fabio Verhelst
Agency: Lucy
Creative Director: Iwein Vandevyver & Laurent Dochy
Strategy: Eline Goethals
Creatives: Yves Van Hacht & Ruben De Praetere, Iwein Vandevyver
Account Director: Thomas Vuerinckx
Account Manager: Sofie Hoorens
Head of Design: Jan Sidgwick
Graphic Design: Jan Sidgwick, Samuel Allemand
Motion & 3D: Jan Sidgwick
DTP: Samuel Allemand
TVC production: Wenneker.be
Director: Kurt De Leijer
Producer: Mirjam De Vreese
Executive Producer: Mathias Kerner
Post-Producer: Mirjam De Vreese
Sound post production: Sonhouse
Radio production: VRT Spotcel
Sound Engineers: Alain Ryckman, Klaas Beheydt, Patrick Cobbaert
Talents: Maaike Cafmeyer, Dieter Coppens, Kevin Van Den Bosch, Tom Borremans aka Sociaal Incapable Michiel
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]