VRT et Lucy lancent VRT MAX

Crea / News

Lors de sa rentrée, la VRT s’était montrée nouvelle avec un film de marque réalisé par Lucy. Après cette première réalisation, Lucy a continué à s'appuyer sur la même stratégie pour lancer VRT MAX. Pour cela, l'agence a développé une campagne à 360° qui positionne VRT MAX comme la destination ultime de vision et d'écoute de la VRT. Cette initiative s'inscrit dans la nouvelle stratégie de marque qui consiste à soutenir la marque mère VRT par deux sous-marque fortes : VRT NWS pour les informations et de l’analyse et VRT MAX comme plateforme centrale pour tous les contenus vidéo et audio de la VRT.

"Dans VRT MAX, vous trouverez tout le meilleur de la VRT. Et c'est vraiment beaucoup. Des films passionnants, des documentaires, des séries uniques, des programmes pour enfants, des informations et de l'analyse à un très large éventail de podcasts et de radios en direct. Lucy a su résumer avec force la multiplicité et la richesse de VRT MAX dans la baseline 'There's more to it' », a déclaré Bette Van den Briel, responsable de la marque VRT MAX.

Jan Sidgwick, directeur du design chez Lucy, explique : "Nous avons visualisé cette multiplicité par un 'tourbillon', une sorte de serpent de contenu. Nous utilisons cette composition dans toutes les communications, aussi bien statiques qu'animées, pour les vidéos sociales par exemple."

Le motion design 3D de la campagne a été créé en interne. "Mettre la marque littéralement en mouvement et lui donner vie a été un défi, mais les résultats en valent la peine."

 

Credits

Brand: VRT

Clients: Bette Van den Briel, Michèle Valkenborghs, Elisabeth Roelandt, Tom Peeters

Brand design: Saffron, Ken De Keyser, Fabio Verhelst

Agency: Lucy

Creative Director: Iwein Vandevyver & Laurent Dochy

Strategy: Eline Goethals

Creatives: Yves Van Hacht & Ruben De Praetere, Iwein Vandevyver

Account Director: Thomas Vuerinckx

Account Manager: Sofie Hoorens

Head of Design: Jan Sidgwick

Graphic Design: Jan Sidgwick, Samuel Allemand

Motion & 3D: Jan Sidgwick

DTP: Samuel Allemand

TVC production: Wenneker.be 

Director: Kurt De Leijer

Producer: Mirjam De Vreese

Executive Producer: Mathias Kerner

Post-Producer: Mirjam De Vreese

Sound post production: Sonhouse

Radio production: VRT Spotcel

Sound Engineers: Alain Ryckman, Klaas Beheydt, Patrick Cobbaert

Talents: Maaike Cafmeyer, Dieter Coppens, Kevin Van Den Bosch, Tom Borremans aka Sociaal Incapable Michiel