VRT et Mutant font de la Belgique un espace musical protégé

Crea / Media / News

La scène musicale belge est l’un des nombreux secteurs qui a énormément souffert l’année dernière. C’est la raison pour laquelle VRT et VI.BE ont décidé de travailler main dans la main durant L​a Semaine de la Musique Belge.​ De nombreux grands médias prendront ainsi plein d’initiatives afin de soutenir le secteur musical. Il a été demandé à Mutant de prendre en charge le branding et de mettre ​La Semaine de la Musique Belge sur le marché.

Gerrit Kerremans, coordinateur de la musique à la VRT, explique : «​ N​otre pays a beau être petit, notre scène musicale est vraiment importante. Depuis une dizaine d’années, nous côtoyons des sommets musicaux avec les meilleurs artistes, festivals et sociétés logistiques en charge du domaine du live tels que le montage des podiums, l’éclairage, le son, les roadies, l’organisation des tournées, etc. Ce secteur traverse actuellement une période terrible. Aujourd’hui, avec cette campagne, nous voulons soutenir ceux qui luttent. »

Odin Saillé, Directeur Créatif chez Mutant : «​ Nous voulions mettre en image cette énorme scène musicale de manière à susciter des émotions instinctives auprès de notre public. Pour cela, nous avons créé un monde rempli de formes musicales très simples qui nous font penser aux dessins animés de notre jeunesse. Le concept « Belgique, Espace Musical Protégé » est né. Le style de la campagne est basé sur un langage visuel à la fois nostalgique et chaleureux que nous avons complété par des éléments épurés. Nous avons travaillé en collaboration avec Jiro Bevis, illustrateur renommé, pour créer cet univers et c’est la formidable équipe de Volstok qui s’est chargée de lui donner vie. »

Frank Schouwaerts, Design Director chez Mutant depuis janvier, ajoute : « Le logo de La Semaine de la Musique Belge représente un cœur. Ses formes géométriques le rendent universel et donc compréhensible auprès d'une large partie de notre groupe cible. »

C’est le rappeur flamand Brihang qui s’est chargé de la voix off. On entendra son timbre de voix poétique dans le film et dans les spots radio qui évoquent les contrastes existants entre la culture belge et nos remarquables réalisations sur la scène musicale.

La campagne existera également sous la forme d’une annonce et autres produits dérivés qui seront vendus sur w​eekvandebelgischemuziek.be​ au profit de la scène musicale belge.