VSV et Bonka Circus partagent des notifications inutiles

Crea / News

Les smartphones et les notifications sont l'une des principales causes d'accidents de la circulation. Cependant, aucune notification ne vaut un accident. Pour le prouver, la Fondation flamande de recherche sur le trafic et Bonka Circus ont demandé à Dieter Coppens, Tine Embrechts et Adriaan Van den Hoof de conduire et de partager leurs notifications reçues. Il s'est avéré que les notifications manquées n'étaient pas du tout importantes, et ne méritaient absolument pas d'avoir un accident. "99% de toutes les notifications sont des notifications inutiles, des goûts sans importance ou ce énième message dans ce groupe whatsapp particulier," déclare Jesse Vanophalvens, directeur créatif de Bonka Circus. 

Dans 3 spots radio, Dieter, Tine et Adriaan ont lu leurs messages et il devient vite évident qu'aucun ne vaut un accident. La campagne est en outre soutenue par des affiches sur la route et par une communication sur plusieurs canaux. Pendant le mois de campagne, divers micro-influenceurs passent également en #automodus. Ils partagent une capture d'écran de leurs notifications manquées sur les réseaux sociaux. 

De plus, le grand public est appelé à partager des captures d'écran de ses notifications inutiles avec #automodus.

Crédits :

Klant: VSV (Vlaamse Stichting Verkeerskunde)
Klant contact: Eddy Klynen, Ingrid Geeraerd, Werner De Dobbeleer, Nele Bollen, Stijn Dhondt
Creatief directeur: Jesse Vanophalvens
Strategisch directeur: Peter Verbiest
Creative Team: Jesse Vanophalvens, Luc Shih
Content Creative: Stijn Van Hemelrijck, Lise-lore Vanstechelman
Account manager: Kristof Debacker, Julie Proesmans
Design: Gilles Valkenborg
Fotograaf: Ian Segall 
Montage: Medialife
Radio: THINKNTALK