Walibi lance sa nouvelle campagne TV, créée par Emakina

Crea / News

Walibi et son agence stratégique et créative dévoilent une toute nouvelle campagne qui plonge les téléspectateurs au cœur d’une jungle mystérieuse qui abrite l’antre du légendaire Kondaa. Deux spots publicitaires – dédiés aux familles qui ont soif d’aventure et aux amateurs de sensations fortes – les invitent à profiter de l’été pour découvrir l’attraction pour une expérience riche en émotions. Ces deux publicités seront diffusées sur le petit écran et sur les chaînes de streaming en Belgique et en France. Elles seront bientôt relayées dans les cinémas. 

Le Kondaa est le mégacoaster le plus haut, le plus rapide et le plus attendu du Benelux - le coup d’envoi d’une métamorphose générale du site, basée sur un plan d’investissements de 100 millions d’euros, au terme duquel 75 % de la superficie du parc sera transformé, avec huit nouveaux Worlds. Le Kondaa a été présenté au grand public pour la première fois en 2021, juste après un confinement national. Emakina s’est assuré qu’aucun Belge ne manque cette ouverture exceptionnelle. L’agence créative a mis sur pied une campagne à 360 degrés dont la pièce maîtresse était une web-série de quatre épisodes mêlant fiction et documentaire. Les bandes-annonces sur les réseaux sociaux ont rapidement attiré l’attention des médias, des influenceurs et même des chaînes nationales belges. Le parc a aussi été mis en avant avec du contenu natif, des panneaux d'affichage, des spots radio et de la communication print.

Le résultat est sans appel : Walibi a battu tous les records des ventes de tickets depuis sa réouverture en Mai 2021. Le jour du lancement, le parc a observé une hausse de ses ventes de tickets de 34%, et les deux semaines qui ont suivi, ce sont 58000 visiteurs qui se sont enregistrés sur la page dédiée. Le parc étant déjà sold out et l’engouement autour du lancement bien présent, la campagne télévisée a été reportée d'un an.

Un grand retour pour la saison 2022

La saison estivale de 2021 s’annonçait radieuse mais elle a été interrompue brutalement par les inondations qui ont causé la fermeture du parc pendant 10 semaines, le temps d’effectuer les réparations, les tests et les procédures de sécurité nécessaires. En vue d’une saison 2022 prometteuse, Walibi et Emakina se sont alors donné pour mission de captiver petits et grands avec l’histoire haute en couleur d’un monstre vieux de 5000 ans prenant vie au cœur du monde exotique de Walibi. En 2021 l’agence créative a travaillé sur deux publicités fascinantes, tournées dans la jungle luxuriante du Costa Rica.

L’équipe créative d’Emakina a conceptualisé deux scénarios combinant action et aventure et dédiés à deux audiences bien distinctes – les familles et les jeunes en quête d’adrénaline. La version familiale met en scène un couple se frayant un chemin à travers l'épaisse forêt de Bajos del Toro dans laquelle ils découvriront l’imposant squelette du Kondaa. Les amateurs de sensations fortes, eux, cavalent à travers la forêt, poursuivis par le monstre, et sautent du haut d’une cascade impressionnante – filmée dans le parc naturel pittoresque La Paz Waterfall Gardens.

The Tabasco Directors Corantin Parmentier et Basile Vuillemin ont supervisé la direction, tandis que  Bailly Production et la cinéaste locale Noelia Elizondo se sont assuré du bon déroulement du tournage. L'ensemble de la création, du storyboard à la musique en passant par la production, a été géré par l'équipe interne d'Emakina et ne manquera pas de plonger les téléspectateurs dans un monde mystérieux. 

Le CMO de Walibi-Aqualibi, Alexis Nuyt, s’est joint à l’équipe pendant les six jours de tournage en plein cœur de la jungle. "Ce tournage inoubliable est encore un bel exemple du travail d’équipe et des liens que nous avons tissés avec Emakina durant cette campagne," a déclaré Nuyt. "Nous sommes impatients de voir les réactions des fans de Walibi lorsqu’ils découvriront une nouvelle facette de l'histoire magique du Kondaa à travers ces publicités."

Walibi est l’un des parcs les plus célèbre du Benelux et offre des attractions exceptionnelles pour tous les âges, et ce, depuis sa création en 1975. Depuis le lancement du nouveau plan d'investissement de la Compagnie des Alpes en 2016, de nouvelles attractions sont construites chaque année dans le parc. 

Tim Wolfs, MD d’Emakina.BE ajoute : "Walibi a dû faire face à de nombreux obstacles pour conserver sa place privilégiée dans le cœur des Belges. Nous continuerons à dépasser leurs attentes et à les aider à renforcer leur position de leader innovant dans le monde des parcs à thème."