Walk-over pour Wunderman Thompson aux IAB MIXX Awards

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Covid-19 oblige. La remise des IAB MIXX Awards a eu lieu aujourd’hui. Lors de la cérémonie virtuelle, 32 trophées ont été décernés. Avec pas moins de 10 trophées, Wunderman Thomson est sorti grand gagnant de la compétition.

Covid-19 oblige, la remise des IAB MIXX Awards s’est déroulée cette année en ligne. Elle a été présentée par Bart Swimberghe (Proximus) et Charlotte van Coevorden (Mediahuis Connect). Les quatre jurys ont décerné un total de 32 prix, avec une moisson singulièrement abondante pour Wunderman Thomson. En effet, l’agence a remporté pas moins de 10 trophées.

Digital Design – UX

Commençons ce tour d’horizon des gagnants par Digital Design – UX, où Wunderman Thomson a raflé le plus de trophées. Dans la catégorie Best User Experience, l’agence a remporté un Bronze, un Silver et un Gold pour respectivement Lunch Buddies, .COMDOM et Telenet Phub'd! En Best Visual Design, elle a de nouveau obtenu un Silver et un Gold pour Telenet Phub'd! et .COMDOM. Le Bronze dans cette catégorie a été attribué à Campari Coasters de FamousGrey.

Digital Communication

En Digital Communication, c’est surtout la catégorie Corona qui a retenu l’attention, avec le plus grand nombre d’inscriptions. Elle s’est soldée par deux Gold : Corona puts a strike through its logo (Kunstmaan) et Jupiler – postpone your birthday (BBDO). Le Silver est allé à Mutant pour One for All, tandis que le Bronze a été décerné à la Social Summer Brochure de mortierbrigade.

Dans la catégorie Best Campaign Commercial, cette dernière agence a reçu le Gold pour Unfindable Street. Les deux Silver ont été décernés à Telenet Phub'd ! (Wunderman Thompson) et Ikea Petunes (Ogilvy Social.Lab) ; les deux Bronze ont récompensé Ad without a break (Wunderman Thompson) et Udäv Krit - Launch Kruidvat Make-up (Oona).

Digital Media

Le jury Digital Media s’est penché sur trois catégories : Best Influencer Campaign, Best Use of Marketing Technology et Best Media Engagement Campaign. Dans cette dernière, le Gold est allé à Wunderman Thompson pour Telenet Go, tout comme le Silver pour Ad without the break. Le Bronze a été décerné à Ogilvy Social.Lab pour The Affordable Banana.

Pas de Gold dans Best Use of Marketing Technology. Semetis a reçu le Silver pour Scarlet Pioneering With Dynamic Audio Personalization, tandis que le Bronze a été attribué à Mediacom pour Ghost of Tsushima. Dans cette catégorie, un prix spécial a également été décerné à Exterioo Cookie-less d’AdSomeNoise.

Le Gold dans Best Influencer Campaign est allé à Oona pour Udäv Krit - Launch Kruidvat Make-up, qui a devancé Mutant avec #therealchallenge (Silver) et Campari Toasters de FamousGrey (Bronze).

Digital Marketing Technology

Le dernier jury a également été le plus sévère. Dans la catégorie Best International Marketing, seul un Gold a été décerné, pour Dentsu Marketing Cloud. Dans la catégorie Best Belgian Marketing Tool, le Gold est allé à Feelin. Real people, real feelings, real insights. Dropsolid Experience Cloud (DXP) a reçu le Silver, tandis que le Bronze a été décerné à SEO Software – collaboration with Media-Market.

Mentionnons encore que les jurys étaient présidés par Alain Mayné (Hoet & Hoet - Digital Design - UX), Valerie Bracke (KBC - Digital Communcation), Corinne Verstraete (MediaCom - Digital Media) et Laurent Deramaix (Business Elements - Digital Marketing Technology). Ils ont évalué un total de 139 dossiers (dont 109 individuels).