Walkie Talkie nominé pour les European Excellence Awards
L'agence de relations publiques Walkie Talkie est nominée pour deux European Excellence Awards. Leur campagne “Delivering joy” pour Amazon attire l’attention au niveau européen avec des nominations dans les catégories “Retail” et “Benelux & France campaigns”. Leur projet a été sélectionné parmi plus de 700 candidatures.
Pour renforcer la chaleur de la marque Amazon lors des fêtes de fin d’année 2023, Walkie Talkie a misé sur une campagne earned-first. L'agence a ainsi créé “Pakjes vol liefde/Cadeaux pleins d’amour”, un chant de Noël 100 % belge. Cette chanson a été scientifiquement composée en collaboration avec Sonhouse. Après une analyse approfondie de centaines de succès de Noël, des éléments typiques ont été combinés pour créer une chanson des fêtes des plus joyeuses, alignée avec la mission d’Amazon : “delivering joy”.
« Chez Walkie Talkie, les campagnes créatives earned-first sont toujours prioritaires, avec des idées qui capturent le cœur des consommateurs. Ces nominations sont donc une excellente motivation pour notre équipe et prouvent une fois de plus notre capacité à lancer des campagnes de marque percutantes avec une valeur médiatique. Nous attendons avec impatience la cérémonie des awards à Berlin le 6 décembre, » déclare Daphné Bonami, team lead chez Walkie Talkie, qui a contribué au lancement de la campagne pour Amazon.
Le projet pour Amazon avait déjà été sélectionné en Belgique pour les Best of Reputation Awards (BORA).