WARC 100 classe les plus belles campagnes marketing

Awards / Crea / News

Share-The-Load-2-600x600WARC 100 est un classement des meilleures campagnes marketing à travers le monde, ces campagnes sont classées leur efficacité et leurs performances dans les différents awards. Le 27 avril, WARC a dévoilé une analyse de ces meilleure campagnes. L'occasion pour PUB d'épingler les trois meilleures selon ce classement.

 

#1 Share The Load par BBDO India

La place numéro revient à l’agence BBDO India et sa campagne engagée #ShareTheLoad pour P&G India. Cette vidéo dans laquelle un père s’excuse dans une lettre auprès de sa fille, met en avant la difficulté des working mothers.

#2 John Lewis Christmas 2012-2015 

les publicités de Noël de la marque John Lewis sont aussi incontournables que le sapin lui-même. Pas étonnant que l'annonceur se retrouve en deuxième place de ce placement pour ses publicités de Noël de 2012 à 2015. Ci-dessous la publicité de Noël 2015 #ManOnTheMoon (par  l'agence adam&eve DDB, London) encore un grand moment d'émotion !

https://www.youtube.com/watch?v=rW36ZfTvp3U

#3 Lucy the robot

En 2015, une Australienne de 22 ans, Lucy Kelly, a fait le buzz à Sydney en envoyant un robot faire la queue à sa place à l'occasion de la sortie de l’iPhone 6S.... Derrière ce buzz se cachait en fait une réelle action marketing de l'agence Atomic 212° pour son client Double Robotics.
lucy