WAX en fait un max pour Suzuki

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Le Groupe Moteo, responsable de la distribution de motos et accessoires de la marque Suzuki, a récemment fait appel à WAX Interactive pour le développement d’un nouveau front-end des sites web Suzuki 2Wheels en Belgique, en Suisse et au Portugal. WAX combinera son expertise en termes de stratégie digitale, d’UX et UI design (responsive) et d’optimisation des moteurs de recherche. Une méthodologie agile, avec des collaborateurs de WAX travaillant dans les bureaux de Moteo, assure une livraison du projet dans les délais et un niveau d’intégration élevé avec le back-office.

Suzuki 2Wheels veut offrir une meilleure expérience client aux visiteurs de son site web et souhaite générer davantage de ventes. WAX Interactive a été sélectionné parmi plusieurs candidats pour compléter cette mission. Trois objectifs majeurs sont associés à ce projet : une augmentation des demandes d’essais routiers, une augmentation du trafic vers les distributeurs physiques et plus de téléchargements du catalogue. Pour relever ce challenge, il est nécessaire d’améliorer l’expérience client et de disposer d’un site web qui réponde aux standards d’un design responsive et moderne.

WAX Interactive a d’abord organisé une analyse de la concurrence pour déterminer les meilleurs pratiques utilisées par d’autres fabricants de motos. Cette étude permet à Suzuki de définir un angle unique pour mieux cibler son audience en répondant aux besoins des visiteurs. De plus, il est important de délivrer les bonnes informations pour chaque produit et de proposer des interactions sur chaque page. A cet effet, WAX a rédigé une liste d’exigences pour chaque page : des exigences stratégiques (comment les pages soutiendront les buts stratégiques ?), des exigences fonctionnelles (une liste de tâches que chaque visiteur doit être capable de compléter sur la page) et des exigences d’informations (une liste avec les informations disponibles sur une page).

Pour aligner correctement les objectifs stratégiques, les intérêts commerciaux, l’infrastructure existante et les contraintes techniques, une phase UX en profondeur est prévue. En créant des esquisses et maquettes, les différentes équipes peuvent discuter des conceptions et adapter toute fonctionnalité en back-office si nécessaire pour supporter le nouveau front-end.

Chaque wireframe est entièrement interactif, ce qui permet aux décideurs d’avoir une meilleure vue sur la navigation et les pages liées et de développer une visibilité plus concrète du produit final. Cette méthodologie permet d’avoir une vision et une gestion claire du projet et assure aussi une compréhension commune des enjeux, de la forme et de la fonction parmi toutes les parties prenantes impliquées.