WAX Interactive sur Facebook pour Lexus

Marketing / News

lexusfacebookWAX Interactive a réalisé deux campagnes de génération de leads pour Lexus, la célèbre marque de luxe du groupe Toyota. Le focus de la première campagne Facebook porte sur le modèle NX300h, un crossover dans la gamme premium ; la deuxième, sur le modèle CT200h, la première voiture compacte et hybride dans le segment de luxe. Le but de ces campagnes ciblées est d’augmenter le nombre de réservations d’essais chez le concessionnaire et d’augmenter la vente de ces modèles.

Ces campagnes sont menées exclusivement sur Facebook, où WAX a la possibilité de déterminer très précisément les cibles par un A/B testing optimisé. La vocation de ce ciblage n’est pas de générer des leads en quantité massive, mais plutôt de détecter des leads de meilleure qualité.

Les publicités sont générées sur mesure en fonction de chaque cible. Le texte et les images s’adaptent selon le sexe et le statut professionnel des utilisateurs, privés ou indépendants (dans ce cas ce sont les avantages fiscaux qui surtout sont mis en avant). Via les publicités sur Facebook, les personnes intéressées peuvent remplir un formulaire simple sur lequel elles peuvent indiquer le concessionnaire de leur choix pour l’organisation d’un essai.

Ces données sont liées de façon automatique au Sales Manager du concessionnaire associé, qui est dès lors informé d’une nouvelle opportunité et peut contacter le client potentiel immédiatement pour un essai. Ainsi, par cette connexion directe entre le réseau social et le CRM, le temps entre la demande d’essai et le contact avec ce client s’en trouve très réduit. De plus, Lexus pourra réutiliser ces données pour des futures campagnes marketing.

La première campagne a généré 200 leads de qualité en deux mois. La deuxième, en a quant à elle déjà généré 140 en 3 semaines. WAX Interactive a donné un coup de boost à la campagne juste avant le salon de l’automobile, le Brussels Motor Show.