Weight Watchers fait grossir sa stratégie

Communication / News

datahubAvec une stratégie principalement axée sur la data ces deux dernières années, Weight Watchers est parvenue à réduire son coût d’acquisition de nouveaux clients d’environ 40% sur la Belgique et les Pays-Bas et, ce, en travaillant avec Mediascale, l’agence data et programmatique de Serviceplan. Ce résultat a été obtenu grâce à de la data science et une optimisation multicanal, approche qui avait d’ailleurs permis à Mediascale de remporter un Digital Marketing Award dans la catégorie « Best Performing Data ».

Weigt Watchers Benelux et Mediascale vont à présent plus loin dans cette approche après avoir installé un data hub pour le marché belge et néerlandais. Le data hub permet à Weight Watchers de connecter son CRM ainsi que ses services en ligne et hors ligne à l’ensemble des canaux marketing utilisés. Cette data est alors centralisée dans le data hub et enrichi avec les données provenant des réseaux sociaux, des campagnes digitales, du search, du mobile ou de toutes autres sources disponibles. L’ensemble des canaux marketing peuvent dès lors être pilotés à partir d’une seule source de données, ce qui permet d’augmenter considérablement les performances des campagnes mais aussi de déployer des scenarios complexes au niveau du marketing mix en fonction du profil et des habitudes d’un utilisateur. En comparaison, un annonceur lambda utilise plus de 20 fournisseurs MarTech, qui souvent ne communiquent ni ne partagent les données. De plus, le data hub permet à l’annonceur d’avoir un contrôle total sur les données utilisateurs qu’il a en sa possession (incluant certaines données de Facebook, Google et autres), tout en ayant la possibilité de bloquer sa communication vers un utilisateur spécifique si celui-ci ne souhaite plus être en contact avec la marque.