Weight Watchers renouvelle sa stratégie marketing

Marketing / News

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Weight Watchers annonce le lancement d’une campagne de marketing d’été mondiale qui se focalise sur la viabilité du programme WW Flex. Elle montre comment il est possible de profiter de la nourriture, des petits plaisirs et des occasions de se retrouver en famille ou entre amis cet été, tout en continuant à développer des habitudes saines.
Nouveautés marketing
La campagne fait partie du « Summer of Impact » de l’entreprise et marque deux grandes premières pour Weight Watchers : c’est la première fois que l’entreprise met en œuvre une campagne de marketing véritablement mondiale axée sur une idée centrale et présentant des caractéristiques similaires sur tous les marchés de Weight Watchers. C’est également la première fois qu’elle lance une campagne de marketing entièrement intégrée en été. Cette campagne s’inscrit dans la vision stratégique de Weight Watchers annoncée en février et qui vise à rendre le bien-être accessible à tous et à inspirer des habitudes saines pour la vie réelle.
« Historiquement, nous nous sommes concentrés sur la saison d’hiver, parce que nous savons que la nouvelle année motive les gens à adopter un mode de vie sain, mais nous savons aussi que les gens veulent vivre sainement tout au long de l’année," a expliqué Corinne Pollier, President of International de Weight Watchers. "Weight Watchers peut être un puissant partenaire de bien-être toute l’année durant, en particulier parce que la viabilité de notre programme WW Flex facilite encore plus les habitudes saines tout en permettant de profiter de toutes les bonnes choses de l’été. »
La campagne met en évidence comment la liberté et la flexibilité de WW Flex permettent aux membres de profiter de l’été, tout en menant une vie saine et heureuse. La campagne de marketing en Belgique et aux Pays-Bas sera supportée par des bloggeurs et des influenceurs qui joueront le rôle d’ambassadeurs de Weight Watchers. Dans des vidéos publiées sur les canaux sociaux de Weight Watchers, ils partageront la manière dont ils profitent de l’été avec WW Flex.
Une communauté de plus de 4 millions de membres
La campagne mettra également en exergue comment il est plus facile de mener une vie plus saine lorsqu’on le fait ensemble. Grâce à la facilité et à la flexibilité du programme WW Flex, les membres de Weight Watchers peuvent partager leur expérience avec des connaissances qui souhaitent vivre plus sainement. Avec cette campagne d'été, Weight Watchers veut encourager ses membres à inviter leurs amis et leur famille à suivre le programme WW Flex: lorsqu'un membre convainc un ami de rejoindre Weight Watchers, ils obtiennent un mois gratuit pour leur abonnement. Ceci s'applique aux membres actuels et aux personnes qui s'inscrivent pour la première fois. En outre, la société, qui compte plus de quatre millions de membres dans le monde, a rendu plus facile que jamais l'invitation des autres membres, grâce à la simple fonction de partage de l'application Weight Watchers.
Cette campagne mondiale intégrée sera soutenue au moyen de différents supports : télévision, numérique, eCRM, direct mail, médias sociaux et relations publiques. Weight Watchers a fait appel à l’agence publicitaire Translation pour prendre les rênes du développement créatif et de la réalisation des publicités pour la campagne mondiale.
 #WWGood: rendre le bien-être accessible à tous
Par ailleurs, le mois dernier, Weight Watchers a annoncé une autre « première » dans le cadre de son initiative « Summer of Impact » : une campagne mondiale d’impact social, « WW Good », qui vise à rendre la santé et le bien-être accessibles à tous. Par le biais d’une campagne de hashtags, WW Good incitera la communauté Weight Watchers, ainsi que ses réseaux de familles, amis et collègues à soutenir les communautés mal desservies et à les aider à vivre plus sainement. La campagne WW Good n’aura pas lieu dans le Benelux.
Pour WW Good, WW a engagé un partenariat avec WE, une organisation internationale qui fournit un soutien pour agir sur les problèmes locaux et mondiaux, ainsi qu’avec Wholesome Wave, une association sans but lucratif qui permet à des familles vivant dans la pauvreté de faire des choix alimentaires plus sains en fournissant un accès plus abordable aux fruits et aux légumes. Au cours de l’été, Weight Watchers fera don d’un montant total de 650.000 $ à ces associations sans but lucratif afin de soutenir les efforts qu’elles déploient pour rendre le bien-être accessible aux personnes à travers le monde.BE-FR_Masthead_mobiel_helene