WeWantMore, coach d’innovation de QNT

4schools / Crea / News

QNT, fabricant de compléments alimentaires pour sportifs, est une marque notamment connue pour être le sponsor maillot du club de foot de D1 Sporting Charleroi, est non seulement numéro 1 en Belgique, mais aussi active dans plus de 60 pays. Grâce à sa croissance fulgurante de ces 10 dernières années et à sa soif persistante d’innovation, son portefeuille produits qui ne cesse de s’étoffer compte entre-temps plus de 300 produits proposés sous forme de poudres, de barres et de boissons.

Le studio de design WeWantMore s’est chargé de redéfinir la marque sur la base d’une idée centrale selon laquelle le « je » idéal se trouve déjà dans chaque individu. Dans le nouveau récit de marque, QNT est un coach qui vous encourage à relever des défis et à toujours repousser vos limites.

Les nouveaux logo et slogan « It’s on » sont fondés sur le symbole universel « on », qui renvoie au caractère stimulant de la marque. WeWantMore s’est attaqué au gigantesque portefeuille produits de QNT pour créer trois sous- marques : QNT Metapure pour les grands sportifs, la gamme accessible QNT Move pour les sportifs amateurs et la ligne lifestyle QNT Liife qui se focalise plutôt sur le bien-être. Le système de conception global, qui part d’un « point radiant », contribue à la visibilité et à la singularité de la marque, et ce, à chaque étape de la nouvelle conception d’emballage.

« Avec cette nouvelle identité de marque, nous entendons créer un cadre plus inclusif qui déroge au machisme associé aux compléments alimentaires. Pour y parvenir, nous avons transformé QNT et sa ribambelle de produits en une maison de marque animée d’une seule mission, » indique Sébastien Greffe, Creative Director chez WeWantMore.

« Ces dernières années, nous sommes parvenus à transformer notre petite idée en l’un des plus importants acteurs grâce à notre travail acharné et à notre créativité. « It’s on » marque le début d’un nouveau chapitre tout en constituant aussi notre promesse de ne jamais cesser d’évoluer et de relever les défis, » ajoute Alex Debecq, Chief Operating Officer chez QNT.