WeWantMore conçoit l’édition limitée “Affligem VI”
Le studio de design WeWantMore a créé “Affligem VI”, une nouvelle série de bières en édition limitée célébrant la tradition et l’innovation. Responsable du nom, de l’identité visuelle et du design packaging, WeWantMore a créé un hommage aux six fondateurs de l’Abbaye d’Affligem. La première édition, Affligem VI Belgian Brut, est une bière apéritive pétillante inspirée par l’idée de « brassée au clair de lune ».
Sous la plateforme d’innovation « Affligem VI », Affligem lance chaque année une bière spéciale unique. Le nom « Affligem VI » rend hommage aux six moines d’Affligem qui, grâce à leur fraternité, ont su créer les bières les plus remarquables. L’édition de cette année, « Affligem VI Belgisch Brut », est une bière apéritive pétillante qui combine les techniques de brassage traditionnelles avec la finesse du vin mousseux.
Inspiré par l’idée des moines qui brassaient leur bière traditionnelle Affligem pendant la journée et expérimentaient avec des breuvages innovants la nuit, le design de l’Affligem VI Belgian Brut s’inspire du concept « brewed by moonlight ». Le design allie tradition et innovation nocturne, exprimé à travers des teintes bleu profond et une feuille d’argent « ghost silver » avec une lueur bleutée subtile et surnaturelle.
« Comme la lune projette sa douce lueur argentée sur la nuit bleue profonde, cette rare boisson n’existera que pour un court moment. »
Affligem VI Belgian Brut est limitée à 33 000 bouteilles, présentées dans un élégant coffret cadeau, disponibles exclusivement dans des points de vente sélectionnés en Belgique et aux Pays-Bas.
« Grâce à l’introduction stratégique de la plateforme Affligem VI Limited Edition et de son identité associée, WeWantMore a magistralement uni le nom, le concept et l’emballage. Ils ont exploité les attributs iconiques et le patrimoine de la marque Affligem pour renforcer l’image et la perception de la marque, » déclare Martijn Ophof, Brand Manager Affligem & Lagunitas.
« Toujours reconnaissants envers les clients qui nous défient d'explorer l'héritage riche de leur marque emblématique, à la recherche de cette histoire “spin-off” unique qui fera avancer tout le reste, et de créer quelque chose qui fonctionnera au fil du temps à la fois comme une plateforme et une identité pour les innovations futures, » ajoute Eric Leurquin, Directeur Créatif WeWantMore.