WeWantMore crée l'image de marque de la nouvelle entreprise de biotechnologie : Axabio

Crea / Design / News

Jonas De Cooman, ancien cofondateur de l'entreprise d'IA Spott, est à l'origine d'une nouvelle start-up de biotechnologie, Axabio. Cette entreprise innovante exploite la puissance du phytoplancton pour produire l'astaxanthine la plus stable et la plus biodisponible – le pigment rouge qui donne leur couleur vive aux flamants roses et au saumon, et qui est également l'antioxydant le plus puissant au monde.

Axabio utilise des réacteurs brevetés et un système de surveillance par IA pour cultiver des algues produisant de l'astaxanthine 100% naturelle, prête à être utilisée dans les industries nutraceutiques et cosmétiques, où elle est actuellement l'un des ingrédients les plus prisés. Le studio de design WeWantMore a conçu l'intégralité de la nouvelle identité, y compris une typographie sur mesure, la direction artistique et la stratégie de communication.

Pour la typographie sur mesure du logo, le studio a collaboré avec la fonderie typographique brésilienne Plau. Le logo incarne la combinaison parfaite entre la nature et la technologie. En design animé, les formes des lettres imitent subtilement les mouvements des algues, tandis que la palette de couleurs est inspirée des matériaux naturels avec lesquels axabio travaille, tels que le vert des algues, le vert des cellules et le rouge de l'astaxanthine. La photographie et la direction artistique mettent en avant le bien-être humain et les ressources naturelles au cœur du processus de production d'axabio.

« WeWantMore a parfaitement capté l'essence d'axabio, en créant une marque qui reflète notre approche innovante et notre vision : axabio, astaxanthin reinvented. Leur approche nous a aidés à créer une image de marque qui repousse les limites de la catégorie, » déclare Jonas De Cooman, PDG d'axabio.

« L'image de marque d'axabio est conçue pour faire valoir et souligner leur position de leader dans le secteur de la biotechnologie, en alliant de manière unique la technologie, l’innovation et la beauté de la nature, » conclut Eric Leurquin, Directeur Créatif de WeWantMore.