WeWantMore crée une nouvelle identité pour Sportpaleis Group

Communication / News

Sportpaleis Group (Sportpaleis, la Lotto Arena, le Stadsschouwburg, le Capitole Gent, le Vorst Nationaal, la Trixxo Arena, le Trixxo Theatre et la Proximus Pop-up Arena) entame un nouveau chapitre avec un changement de nom et un rebranding complet par le studio de design WeWantMore. Désormais, l'organisation sera connue sous le nom de be-at. La nouvelle identité de marque dynamique unit les différents sites, tout en soulignant leur individualité.

Le mouvement de la foule et l'attraction presque magnétique de l'artiste sur le public ont inspiré le concept visuel de WeWantMore. Le système visuel est constitué d'"atomes" en mouvement constant, propulsés par une attraction mutuelle. Sur la base de la même idée, les icônes des pièces sont également formées par différentes constellations de ces "atomes". Avec un concept où le motion design est le point de départ, la marque prend spontanément vie dans les contextes numériques. Le déploiement de la nouvelle image de marque a été réalisé en étroite collaboration avec l'équipe graphique interne de be-at."Notre point de départ était de traduire la magie collective d'une expérience live en un système visuel énergique qui fonctionne à la fois pour le groupe et pour les lieux emblématiques", explique Sébastien Greffe, directeur créatif chez WeWantMore. 

Le changement de marque va de pair avec l'ambition de be-at de se développer fortement, d'optimiser le service à la clientèle et de faire du développement durable une priorité. Plus que jamais, les différents sites auront leur propre identité au sein de la nouvelle marque mère. Cela permettra aux sites de communiquer avec leur public avant et après un événement de manière personnelle et inclusive. WeWantMore contribuera également à la traduction et à la mise en œuvre de la nouvelle identité dans les différents sites du groupe.