WeWantMore remporte le Design Week Award

Awards / News

Lors des British Design Week Awards, WeWantMore a remporté la catégorie "Exhibition Design" avec "Anonymous Six", leur installation pour l'exposition pop-up Instagram Smile Safari. Tout un exploit, sachant que la Design Week ne couronne qu'un seul gagnant par catégorie. Le studio de design belge se place ainsi entre Collins, Design Bridge et Uncommon Creative Studio.

Smile Safari est une initiative de l'agence de création Hurae et de l'agence de brand activation CityCubes. "Pour notre 'super Instagrammable and TikTok-friendly museum', nous voulions aussi que nos visiteurs réfléchissent de temps en temps à l'utilisation des médias sociaux ; avec un clin d'œil. À cette fin, nous avons également collaboré avec un certain nombre de partenaires. L'artiste Dries Depoorter, par exemple, a placé son distributeur automatique avec lequel vous pouviez gagner des "followers gratuits". Jasper&Noortje a créé un paysage de seins pour Taboob afin de tester l'algorithme et la censure d'Instagram. Notre Antelope Canyon  est un remake de l'un des endroits naturels les plus Instagrammable du monde où des milliers de visiteurs ont un impact énorme sur la pollution de l'eau potable. Le concept de WeWantMore s'inscrit parfaitement dans cette liste. Le design est très important pour Smile Safari et nous sommes ravis qu'ils aient remporté ce prix prestigieux", explique Sam Sisk de Hurae. 

Smile Safari a été la première exposition Instagram en Belgique et a attiré quelque 25 000 visiteurs à l'automne 2019. Plusieurs marques internationales y avaient un stand, où la prise du meilleur selfie était centrale. Dans ce "Disneyland pour Instagramers", WeWantMore a conçu son propre stand pour l'exposition avec "Anonymous Six", qui a remis en question de manière créative la culture contemporaine plutôt narcissique d'Instagram et a encouragé les visiteurs à réfléchir sur leur propre comportement.

Après tout, l'installation a abordé le thème de l'anonymat. Une notion assez rare sur Instagram. Anonymous Six se composait de six lentilles de verre différentes, chacune d'entre elles créant une distorsion différente. Elles effacent, obscurcissent, étirent ou doublent tout le monde derrière eux jusqu'à l'anonymat. Photoshop ou d'autres applications de filtrage sont devenus complètement superflus, tandis que l'image elle-même a conservé son attrait visuel. Ainsi, Anonymous Six a mis l'accent sur l'aspect esthétique d'une photographie, distinct du sujet qu'elle représente. Une contrepartie surprenante dans une culture où presque tout tourne autour du sujet.

Design Week est un magazine de design britannique qui présente des nouvelles, des interviews et des articles d'opinion sur le design. Le magazine en ligne aborde des sujets allant de la stratégie de marque, de l'impression, de l'emballage et du graphisme à la décoration d'intérieur, à la vente au détail, aux expositions et au design numérique.