'What the Food' avec Vice et la Commission européenne

Media / News

VICE Media Group fait découvrir différentes initiatives en matière d'alimentation durable au sein de l'Union européenne avec une nouvelle plateforme interactive : What The Food créée en partenariat avec GOPA Com. pour la Commission européenne, dans le cadre de sa stratégie « De la ferme à la table ». La plateforme documente une série d'initiatives dans 10 pays de l’UE qui s'efforcent d'améliorer la durabilité de leurs produits et de leurs procédés dans l'industrie alimentaire européenne.

Par l’intermédiaire de cette plateforme co-brandée What The Food, VICE met en lumière le succès et les avantages de la stratégie « De la ferme à la table » de la Commission européenne, et la manière dont elle a eu un impact positif pour tou·tes les citoyen·nes européen·nes. Le contenu a été développé autour des valeurs fondatrices de la stratégie « De la ferme à la table » et raconte l'histoire de producteur·ses alimentaires dans 10 pays européens différents : Seedtech en Irlande, Kosters Trädgårdar en Suède, Pieter Pot aux Pays-Bas, Nantes Paysages nourriciers en France, Foodsharing en Allemagne, Zagorin Hellasin en Grèce, Microgreens en Roumanie, Kumparicka en Croatie, BioAgrumi Monasteri en Italie et BIGH en Belgique. En plus du contenu éditorial, les initiatives Kumparicka, BioAgrumi Monasteri et BIGH sont détaillées au plus près du projet dans un court documentaire animé par la journaliste culinaire et cheffe Claire van de Graaff.

Raphael Dumont, directeur commercial de VICE Belgique : « Chez VICE, nous savons que les jeunes sont concerné·es par la durabilité et l'environnement et qu'iels s'engagent activement dans la protection du monde dans lequel nous vivons. Nous espérons qu'en partageant ces histoires inspirantes de producteur·ices alimentaires à travers l'UE, What The Food incitera davantage à apporter des changements positifs dans notre société et à comprendre les complexités de la production alimentaire durable. »

Le projet What the Food est proposé sous la forme d'une carte interactive où les visiteur·ses peuvent cliquer sur les différents pays présentés pour en savoir plus sur l'initiative locale et durable de cette région. Le contenu de la plateforme est disponible en anglais, français, néerlandais, italien, espagnol, grec, allemand et roumain.

La campagne est coordonnée par l'agence de communication GOPA Com. pour la direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire de la Commission et de son initiative « De la ferme à la table ».

Visitez la plateforme co-brandée « What The Food » ici.