Whyte Corporate Affairs fête son 15e anniversaire… 15 fois

Communication / News

Depuis sa création en 2008, l’agence Whyte Corporate Affairs s’est développée pour devenir le leader du marché belge des "corporate affairs" – une approche intégrée de la communication d'entreprise, des affaires publiques, de la communication de crise et de la communication dite de ‘changement’. La passion du métier constitue le principal moteur de cette réussite. Pour célébrer son 15e anniversaire, l'équipe de Whyte Corporate Affairs a décidé d'organiser pas moins de 15 moments exceptionnels, basés sur les nombreuses passions des consultants de Whyte Corporate Affairs.

Les consultants de Whyte Corporate Affairs sont passionnés par l’excellence. Du sport à l'art, de la langue à la poésie, de la bière au chocolat : le meilleur de ce que la Belgique peut offrir, que ce soit à Bruxelles, à Anvers ou dans d'autres régions. L'idée de faire de 2023 une année spéciale pleine de célébrations s'est donc rapidement imposée. Non pas avec une seule fête, mais bien par le biais de 15 moments spéciaux. Par passion pour les personnes avec lesquelles nous travaillons chaque jour - nos clients, nos collègues et nos parties prenantes.

Ainsi, Whyte prévoit des visites spéciales (que ce soit une première ou non) d'un joyau de l'art nouveau, du nouveau centre de découverte de la bière et d'un domaine viticole belge, qui est également un bijou architectural. Les sportifs se préparent à partir dans les Ardennes flamandes pour vivre une expérience flandrienne ou s'initier au rugby. L’amour de la langue sera comblé par des séances d'improvisation et de poésie slam. Les passionnés d’arts découvriront les secrets de collections d'exception. En matière d'excursions, l'agence se réjouit également d’élargir sez connaissances auprès de collègues néerlandais et luxembourgeois spécialisés en “corporate affairs”. En résumé, il y en aura pour tous les goûts.

Whyte Corporate Affairs a été créée en 2008, sur base d'une vision claire de la profession de communiquant : l'importance croissante de conseils actuels et stratégiques et d'un soutien pratique, avec une approche intégrée de la communication d'entreprise et des affaires publiques. Ce faisant, Whyte Corporate Affairs s'est positionnée comme la première agence de ‘Corporate Affairs’ sur le marché belge.

Cette approche répondait et répond toujours à un besoin croissant du marché. Les entreprises et les gouvernements recherchent des solutions avisées aux défis de plus en plus importants auxquels ils sont confrontés. Pensez aux situations de crise, aux changements complexes, à l'impact de la législation, aux problèmes de réputation, aux questions relatives aux actionnaires, au manque de soutien de certains acteurs de la société, à l'obtention de permis, ...

Cette approche s'est traduite par une croissance permanente au cours des 15 dernières années. Celle-ci a commencé avec les 4 partenaires fondateurs et s’est développée en une équipe de plus de 40 consultants, un management fort et deux bureaux (Bruxelles et Anvers). Parallèlement, Studio Tokyo (visual storytelling) et Twyst (Brand PR & influencer relations) contribuent également au succès et à la croissance de Whyte Corporate Affairs. Cette réussite a également été reconnue à l'échelle internationale ces dernières années, récemment avec les Sabre Awards qui ont couronné Whyte Corporate Affairs "Consultancy of the Year" (cabinet de conseil de l'année) au Benelux.