Willem Van den Hoof quitte Ogilvy Social Lab
Après deux ans en tant que Directeur Créatif Exécutif (ECD) chez Ogilvy Social Lab à Bruxelles, Willem Van den Hoof a décidé qu’il était temps de passer à un nouveau chapitre. "OSL est une excellente agence prête pour l’avenir. Cependant, j’ai ressenti que je n’étais pas la personne pour amener l’agence là où elle veut aller en tant qu’ECD. Je suis avant tout un penseur conceptuel et un storyteller, et c’est quelque chose qui m’a manqué. Je suis extrêmement reconnaissant envers les personnes ici et j’ai énormément appris. Maintenant, il est temps de passer à l’étape suivante," déclare-t'il.
Willem Van den Hoof a commencé sa carrière il y a une vingtaine d’années chez BBDO, avant de travailler comme créatif freelance pendant un certain temps. Il a ensuite fondé Make Lemonade, l’agence qu’il a dirigée pendant 7 ans. Juste avant la pandémie de Covid, il est devenu Head of Content chez TBWA, avant de rejoindre Ogilvy Social Lab en tant que Directeur Créatif Exécutif deux ans plus tard.
On ne sait pas encore où Willem Van den Hoof ira dans les mois à venir. Cependant, à partir de décembre, il soutiendra et conseillera l’organisation de Horst Arts & Music sur les partenariats de marque et la communication, tant pour le festival lui-même que pour l’Asiat Park. Il explique : “Horst est une marque incroyablement intéressante, innovante et forte qui est bien plus qu’un simple festival. Elle est devenue un mouvement sans compromis et un leader international des tendances, où l’idée de réaffectation culturelle des espaces publics, la découverte et la musique sont toujours plus importantes que les ‘noms’ des artistes. C’est une exception dans un contexte où les festivals ne choisissent les artistes que sur la base du nombre d’abonnés sur Instagram.”