William Francx donne le ton pour Mobly et Vroom

News / People

Mobly poursuit sa croissance. L'acteur de la mobilité a de grandes ambitions avec sa plateforme d'assurance portant ce même nom, ainsi que sa plateforme de médias automobile et de moteurs de recherche Vroom.be.
Pour les concrétiser, elle a nommé William Francx comme nouveau Head of Marketing. Grâce à ses années d'expérience dans le monde du marketing, William contribuera à la croissance de la branche assurance de Mobly et de la plateforme de véhicules d’occasion Vroom.be.

En juillet 2020, Mobly a repris la plateforme de médias automobile et de petites annonces Vroom.be afin de se développer davantage en tant qu'acteur de la mobilité. Les ambitions de cette plateforme sont désormais bien établies pour devenir le site belge de comparaison automobile le plus intuitif et le plus personnel pour ses utilisateurs. En outre, Mobly, en tant qu'acteur innovant de l'InsurTech, veut continuer à numériser le monde de l'assurance. Le secteur est à la veille d'une mutation dans laquelle les données seront utilisées pour aider les clients toujours plus rapidement et de façon plus adéquate.

William Francx vient donc compléter l'équipe de direction afin de renforcer ces initiatives innovantes. En tant que Responsable du Marketing, il souhaite mettre ces plateformes modernes sous le feu des projecteurs grâce à un marketing ciblé notamment.

Expert en marketing axé sur les données

William Francx a plus de 10 ans d'expérience dans le secteur du marketing. Alors qu'il était encore étudiant-entrepreneur, il a rapidement été captivé par la profession, après quoi il a travaillé comme consultant pour The Reference et Intracto, entre autres. Lors de son rôle de Marketing Manager pour le BeNeLux chez Knauf, il a également eu l’occasion d’élaborer des stratégies de marketing orientées vers le client.

En intégrant ses nouvelles fonctions, William voit le potentiel des données dont disposent Mobly et Vroom.be comme représentant un réel vecteur de communication : « Les données sont un élément essentiel en marketing. Les données que nous collectons et connectons aujourd'hui sont devenues indispensables. Nous les utilisons à des fins de marketing, pour véhiculer une histoire forte ou afin de continuer à améliorer l'expérience client. En tant que spécialiste du marketing, c'est vraiment un rêve de travailler avec les datas que nous pouvons rassembler grâce à Vroom.be. ».

Donald Wolfs, CEO de Mobly et de Vroom.be, est très heureux de l'arrivée de Francx : « Avec Vroom.be, nous disposons d'une importante quantité de données pertinentes et intéressantes. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur William, expert en datas et en marketing, pour nous aider à les analyser. Sa riche expérience nous aidera à utiliser les données pour mieux adapter les produits de Mobly aux besoins de nos clients, et à faire de Vroom.be le site de comparaison automobile le plus intuitif et le plus personnel de Belgique. ».