Wim Mathues s'installe chez Wasserman

News / People

Wasserman, acteur mondial dans les domaines du sport, de la musique, du divertissement et de la culture, a nommé Wim Mathues (précédemment marketplace partnership director chez Decathlon) au poste de vice-président senior des marques et des propriétés pour la Belgique et les Pays-Bas. Cette nomination est la dernière étape de la stratégie de croissance de l'agence en Europe et fait suite à l'acquisition de Squadra Sports Management, désormais rebaptisée Wasserman Cycling.

M. Mathues rendra compte à Broderick Hicks, directeur général, marques et propriétés pour Wasserman EMEA. Il sera notamment chargé d'accroître la présence de Wasserman aux Pays-Bas avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Amsterdam et de renforcer les capacités intégrées de l'agence en matière de conseil, de création et de marketing de l'expérience dans toute l'Europe, avec un accent particulier sur le sport. Wasserman a remporté des prix dans le passé pour des clients tels que la Formule 1, la NFL, Coca-Cola, BMW Group, Lenovo et Lego.

Mathues rejoint Wasserman après avoir passé trois ans et demi chez Decathlon, où il a dirigé l'équipe Europese business development team de leur Sports Marketplace. Il a plus de dix ans d'expérience dans le domaine du marketing et des ventes, avec une spécialisation dans le marketing sportif, les produits de grande consommation, le commerce électronique et le numérique, le divertissement et la technologie/l'innovation. Son CV comprend des collaborations avec des marques telles que Repucom/Nielsen Sports, GfK et Coca-Cola, ainsi que des projets de conseil pour des organisations telles que Classified Cycling, Bwin (Entain Group) et Merkado.

Cette nomination souligne l'importance accrue accordée par Wasserman à la région, qui s'est particulièrement manifestée au cours des deux dernières années par une croissance à la fois par acquisition et par expansion organique. Outre le lancement de Wasserman Cycling, le cabinet de conseil a également acquis BSE Media Group (rebaptisé Wasserman Spain) en Europe, lancé Wasserman Rugby (anciennement Esportif) et ouvert un bureau Wasserman Music à Londres en acquérant Paradigm UK. Wasserman est également présent en Allemagne, par l'intermédiaire d'un bureau à Düsseldorf ouvert en 2021.

"La présence d'une personne du calibre et de la réputation de Wim est un véritable coup de maître. Wim est l'une des personnalités les plus respectées du secteur et sa connaissance de la région - et du sport en particulier - sera inestimable alors que nous cherchons à étendre notre présence en Europe," a expliqué Broderick Hicks. "Wasserman est un géant du secteur et le fait qu'il considère l'Europe - et en particulier la Belgique et les Pays-Bas - comme une zone de croissance clé a fait de cette décision une évidence", ajoute M. Mathues. "Broderick et son équipe sont exceptionnellement ambitieux et l'opportunité de participer à cette aventure passionnante et de contribuer à l'avenir de Wasserman était irrésistible. J'ai vu l'excellent travail que l'équipe a déjà réalisé ici pour la NFL et BMW, entre autres, et je me réjouis de travailler avec d'autres marques et propriétés de premier plan dans les domaines du sport, de la musique, du divertissement et de la culture dans la région."

Wasserman compte actuellement plus de 50 employés en Belgique et aux Pays-Bas. Avec l'ouverture d'un nouveau bureau dans la capitale néerlandaise, Wasserman s'installe au cœur d'entreprises telles que Heineken, ING Group et Nike EMEA.