Woman Up by Contrex pour l'entrepreneuriat féminin

Marketing / News

Woman Up by Contrex
Grâce à la plateforme de financement participatif Ulule, Contrex, investit dans sa nouvelle campagne Woman Up by Contrex pour aider les femmes à réaliser leur projet professionnel ou personnel. Cette campagne a pour but de soutenir moralement les femmes avec un encadrement personnel et de conseils pratiques. Un soutient financier et matériel est aussi prévu avec de nombreuses ressources qui seront fournis aux femmes décidant de se lancer dans leur projet. 
Woman Up by Contrex a pour objectif d'encourager toutes ces femmes à oser l'aventure de l'entrepreneuriat. Woman Up by Contrex souhaite par cette campagne, réaliser six projets féminin d'entrepreneuriat. Une campagne de Crowdfunding est lancée dans laquelle le montant récolté est doublé de 2000€ par projet. Pour chaque projet, un film promotionnel est réalisé et présenté aux médias. Les projets sélectionnés seront soutenus par les experts de la plate-forme Ulule, de manière à être encadré toute au long de l'année de la façon la plus optimale possible.
Seulement 1 entrepreneur sur 3 est une femme, même si selon les études, un nombre égal de femmes souhaiteraient entreprendre leur propre idée.
Contrex désir se ranger du côté des femmes, et ce de manière durable, afin qu'elles puissent aller jusqu'au bout de leur projet.  «C'est une campagne distincte des campagnes régulières de Contrex», explique Fabienne Liégeois, responsable marketing chez Nestlé Waters.
«Nous n'avons pas fixé de date limite pour ce nouveau projet, mais il est clair que nous continuerons ici pendant plus d'un an, car toutes les marques de Nestlé Waters construisent de plus en plus de projets sociaux». Aucun logo 'Women Up' ne sera présent sur les étiquettes ou dans les campagnes régulières de Contrex. En revanche ce projet est entièrement supporté via Facebook et le site web du filigrane.
Anne-Catherine Gerets

Anne-Catherine Gerets


«Depuis 40 ans, Contrex se positionne comme l'eau de la femme active. Avec l'action Woman Up de Contrex, nous rendons cela très concret. Notre objectif est d'encourager les femmes à se surpasser et à se réaliser en réalisant leur projet », poursuit Fabienne Liégeois. Pour cela, Woman Up by Contrex reçoit le soutien de deux entrepreneurs expérimentés: Els Van Aerschot de la société de coaching linguistique TinC, qui s'efforce d'accompagner les femmes en tant qu'entrepreneurs et Isabella Lenarduzzi, la fondatrice de JUMP qui promeut l'égalité des genres sur le lieu de travail. Les visages de la campagne sont deux femmes entreprenantes à succès. Anne-Catherine Gerets, qui a lancé sa propre entreprise en tant que styliste d'intérieur et qui a récemment publié son premier livre d'intérieur, et Emilie Duchêne, qui a créé sa marque de bijoux Thea Jewerly il y a quelques années.
EMILIE DUCHENE

EMILIE DUCHENE


L'entrepreneuriat féminin n'est pas encore tout à fait accepté et les femmes se heurtent à plusieurs préjugés qui les empêchent de sauter le pas. En effet, près d'une femme sur deux affirme qu'il est plus difficile de faire des affaires pour les femmes que pour les hommes. Elles prétendent que les affaires ne peuvent pas être combiné avec leur vie de famille. Une femme sur trois pense que les femmes ont plus d'aversion au risque que les hommes. Une femme sur trois pensent que les femmes ne sont pas souvent pris au sérieux dans le monde professionnel. Tout ceci sont de bonnes raisons pour ne pas entreprendre en tant que femme.  Ce sont les éléments les plus importants du plafond de verre pour l'entrepreneuriat féminin. Ces éléments ont été démontrés par une étude commandée par Woman Up by Contrex par l'agence de recherche indépendante iVox auprès d'un échantillon de 1000 femmes belges âgées de 20 à 55 ans représentatives de l'âge, du diplôme et de la langue. La marge d'erreur est de 3,02%.
Woman Up by Contrex