Wonder Robot, une campagne qui roule !

Crea / News

En tant que défenseurs de la sécurité, Wondercar et VIAS ont uni leurs forces pour sensibiliser les plus jeunes à la sécurité routière à travers une nouvelle campagne : "Wonder Robot". Avec sa cape et son masque, la mission de Wonder Robot est de protéger les "p’tits usagers de la route". Ce personnage adapté aux enfants a été créé pour aider et assister les parents et les enseignants à sensibiliser les enfants à la sécurité routière via un apprentissage ludique et amusant.

L'équipe créative a pris beaucoup de plaisir à développer une série animée des aventures de Wonder Robot avec son amie Sarah ! Abordant les règles et conseils de sécurité routière à travers différents vidéo-épisodes et la chanson de Wonder Robot, l'objectif est d'apprendre aux enfants comment traverser la route, faire du vélo ou sortir de la voiture en toute sécurité. Disponibles gratuitement sur le site web créé pour l’occasion, des feuilles à colorier sont également à la disposition des parents.

Mais la sécurité ne se limite pas à des outils d'apprentissage ludiques : l'initiative vise également à équiper 10 000 enfants en Belgique de gilets de sécurité. En quelques clics via le formulaire en ligne sur le site web, des groupes de 6 parents peuvent accorder à leurs enfants et à toute leurs classes des gilets de sécurité Wonder Robot gratuits.

La campagne a fait ses débuts le 15 septembre avec une communication complète à travers différents outils, canaux et plateformes : médias sociaux, page d'accueil, matériel PLV., affiches, flyers et autocollants, pour n'en citer que quelques-uns.

Mobiliser tout notre potentiel pour optimiser la sécurité routière des enfants : voilà une campagne émouvante à laquelle nous sommes fiers d'y participer !

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=-m5t1lpwQag&feature=emb_logo

https://www.youtube.com/watch?v=nfvSCKfj3LU

Crédits :

Client : Wondercar

Contacts : Géraldine Favresse, Arno Philips

Creative Director : Damien Walckiers

Creative Designer Margaux Goethals, Danielle Verlinder

Graphic Designer/Finalizer : Danielle Verlinden

Copywriters : Livia Corbelli, Marko Leus

Head of production : Dora Mariage

Sound Studio : Bleu Nuit 

Motion Designer : Tim Tassent

Website Developers : Huntrs

Account & Project Manager  :  Ingrid Bedoyan

Social Media Manager : Rik Peetermans