L’Association Belge des Médias Audiovisuels, qui en 2017 représentait près de 60% du marché publicitaire (off&on-MDB), a nommé Wout Dockx comme Secrétaire Général.
L'association souligne son ambition d’être désormais plus proactive et plus présente sur le marché de la communication, des études et des événements.
La mission de Wout Dockx est d’être d’abord le point de contact unique, mais il devra aussi promouvoir les médias audiovisuels belges, en s’inspirant des tendances internationales, et coordonner la défense des intérêts de ces médias. Il veillera aux développements et au suivi des études et communiquera vers le marché publicitaire.
Denis Masquelier, actuel Président de l’ABMA-BVAM et Directeur général de la régie IP Belgium, se réjouit de cette nomination : « M. Dockx a su faire montre, par ses expériences professionnelles passées, de très hautes qualités tant stratégiques qu’opérationnelles et d’une fine connaissance du secteur audiovisuel belge. Autant d’atouts qui font de lui le candidat idéal pour exercer cette fonction nouvellement créée. Face à des enjeux qui dépassent les frontières nationales et nécessitent une coordination optimale des acteurs du marché, il sera indéniablement the right person at the right place ».
Et Wout Dockx d’ajouter : « avec mes années à la présidence de la commission technique du CIM-TV, mon travail pour GFK qui développe, en Belgique, à la fois des études radio et télé, ainsi que mes expériences dans les associations telles que le CIM, l’UMA, CommPass et Newsworks, je pense être armé pour relever ce nouveau défi. Les médias audiovisuels sont les pierres angulaires de la communication et c’est pourquoi je veux y mettre toute mon énergie ».