WPP à la conquête du Quartier Nord 

Communication / News

Depuis décembre 2022, le Campus WPP s’est installé sur le Square Victoria Régina dans le quartier de Saint-Josse, en bordure du Botanique. Presque tous les membres du groupe sont désormais réunis. Un nouveau souffle pour WPP qui prend son envol, en offrant un panel de services intégrés dans un lieu inspirant et coloré où règne l’hospitalité.  

Story time. Avec WPP, son fondateur Martin Sorrell souhaitait construire un important réseau d’agences dont la croissance se ferait grâce aux acquisitions. Le CEO actuel, Mark Read, a donné sens aux propositions de Martin Sorrell en amenant plus de structure au holding. Tout est alors devenu plus clair sur le marché par rapport aux services offerts qui sont, désormais, des services plus intégrés. Cette offre répond à la demande d’un tiers du business de WPP. Et c’est ainsi que le Campus est né… Gio Canini, Country Manager WPP Belgium - Executive Chairman Wunderman Thompson Benelux et Delphine Geyskens, Communications manager WPP Belgium nous ont accueilli dans un immeuble complètement rénové, la tour Victoria (ex-tour IBM), voisin de l’hôtel The Hoxton.  

Facilitateur de réseau 

WPP emploie plus de 1.000 personnes en Belgique et comprend des agences telles que FamousGrey, Ogilvy Social Lab, GroupM, Mindshare, Essence Mediacom, Wavemaker et Wunderman Thompson... Les différentes agences étaient auparavant dispersées dans les communes d’Anderlecht, de Dilbeek, d’Auderghem, de Grand-Bigard et dans le centre-ville de Bruxelles… Elles sont désormais regroupées sur sept étages dans la tour Victoria, qui dispose également d’espaces de coworking, de deux restaurants, sans oublier un bar sur le toit. L’hospitalité fait partie de l’ADN de WPP, partout où le groupe est présent, et réside dans le fait qu’à Bruxelles, le groupe se soit installé juste à côté de la première succursale de la chaîne hôtelière, The Hoxton, en Belgique. 

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB ! 

Photo : Delphine Geyskens et Gio Canini ©Antonin Weber