WPP a publié la liste des "Top 100 most valuable brands"

Communication / Innovation / News / Research

Unsplash
Le classement annuel BrandZTM Top 100 des plus grandes marques mondiales a été publié par WPP et Kantar Millward Brown. Ce classement identifie et classe les 100 marques les plus rentables au monde en fonction de leur valeur en dollars afin que les entreprises puissent évaluer dans quelle mesure la «marque» stimule ses revenus, la croissance et la capitalisation boursière.

  • Huit des dix premières marques sont technologiques ou liées à la technologie, avec Google et Apple qui conservent la premiere et la seconde place dans le classement
  • Amazon est passé à n ° 3 devant Microsoft, en croissance de + 49% à 207,6 milliards de dollars. Tencent s'est hissé au n ° 5 devant Facebook (n ° 6), en croissance de + 65% à 179 milliards de dollars. Les marques liées aux technologies représentent désormais plus de la moitié (+ 56%) de la valeur globale du Top 100.
  • Les nouveaux venus incluent le géant américain des télécoms Spectrum    (n ° 27), Uber (n ° 81), Instagram (n ° 91) et la première marque indonésienne de la banque de classement BCA au n ° 99.
  • Les marques chinoises ont eu un impact énorme, avec 14 nouvelles entreprises apparaissant dans le Top 100. La valeur totale des 10 premières marques chinoises a progressé de + 47% en un an, soit plus du double des marques américaines (+ 23%).

Le classement de Top 100 est disponible ici
Le rapport sur ce classement en disponible en ligne ici.