Wunderman Brussels et Mort Subite s'associent pour le Tour de Gueuze 2019

Agenda / Crea / Marketing / News

auto-4Avis aux amateurs de gueuze et de kriek : Mort Subite prendra cette année de nouveau part au Tour de Gueuze ! Un chouette événement, qui nécessite bien entendu un peu de publicité. Wunderman Brussels a accepté de s'en charger et a préparé plusieurs posts Facebook.

Les amateurs de bière seront les bienvenus le dimanche 5 mai à l'occasion d'une journée portes ouvertes chez Mort Subite. Les connaisseurs de toutes les nationalités pourront découvrir la brasserie sous son meilleur jour tout en vivant diverses expériences uniques et authentiques en lien avec la bière. Le maître brasseur Bruno Reinders sera également présent : une occasion unique de le rencontrer !
Au total, cinq posts Facebook ont été créés pour Mort Subite : un post photo et quatre posts vidéo. Le contenu aborde différents thèmes tels que la Mort Subite elle-même, des dégustations et la Schaarbeekse Oude Kriek.  Un site a été crée à l'occasion  : toerdegeuze.be.
Le contenu social
La première vidéo met l'accent sur la brasserie : nichée au cœur de Kobbeghem, Mort Subite est une petite brasserie qui tourne depuis 1686. Elle dispose d'une salle de brassage avec des cuves en cuivre uniques et d'un vaste parc de barriques.
La deuxième vidéo se concentre sur la Schaarbeekse Oude Kriek, une kriek brassée exclusivement par le maître brasseur Bruno Reinders. Faite à base de « cerises de référence » au goût riche et propres à ce type de bière authentique, elle pourra être dégustée (et achetée bien entendu) en exclusivité durant le Tour de Gueuze !
Le troisième post mettra en avant une dégustation de différentes cuvées de Vieille Gueuze. Il s'agit d'une expérience unique que les visiteurs pourront vivre durant cette journée portes ouvertes : ils pourront goûter la fermentation des différentes cuvées en bouteille.  La dégustation du Vieux Lambic est l'élément central de la dernière vidéo. Les amateurs pourront découvrir dans toute sa pureté ce Lambic qui vieillit en barriques.
CRÉDITS

  • Agency: Wunderman Brussels
  • Client: Mort Subite & Affligem Global – Operating from Alken Maes (Heineken Belgium)
  • Client contact: Lore Oudermans, Jill Goosens
  • Creative Directors: Bob Goor
  • Creative team: Georgios Leontiou
  • Account team: Stephy Germano, Hélène Bouillet
  • Strategy: Melanie Della-Riva
  • Campaign Managers: Annelies Schrevens
  • Production house: Geronimo