Wunderman carbure à la bière !

Budgets / News

243747-Grimbergen

Au terme d’un concours d’agences, Alken-Maes a décidé de faire appel à Wunderman Bruxelles pour développer la stratégie de réseaux sociaux de ses marques Strongbow, Grimbergen, Cristal et Desperados.

Avec une part de marché d’environ 12 % et un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, Alken-Maes occupe la deuxième place sur le marché belge de la bière et ne cache pas ses ambitions d’imprimer une nouvelle dynamique au secteur.

Pour Strongbow, Grimbergen, Cristal et Desperados, Alken-Maes souhaitait recourir à une nouvelle agence afin d’élaborer une stratégie de réseaux sociaux qui cadre parfaitement avec les objectifs ambitieux de ces différentes marques. Le concours a finalement été remporté par Wunderman Bruxelles, qui est parvenu à convaincre le groupe brassicole par sa profondeur de vue, la cohérence et la pertinence de ses stratégies et la qualité de son exécution créative.

243748-Cristal

Le groupe brassicole gère six marques stratégiques : les pils Maes et Cristal, la bière aromatisée à la tequila Desperados, les bières d’abbaye Grimbergen et Affligem, ainsi que les bières Lambic de Mort Subite. Alken-Maes propose par ailleurs une vaste gamme de bières locales et autres, telles que Ciney, Judas, Postel et Hapkin.