Wunderman et MediaMarkt en mode binaire

Crea / Marketing / News

MM - Cyber MondayCe lundi 26 novembre, c’était Cyber Monday chez MediaMarkt. Afin d'en informer les amateurs de technologie, Wunderman Antwerp a conçu et développé une campagne originale qui ne les séduit pas en français, mais dans un langage qu'eux seuls peuvent comprendre: le binaire. Après le Black Friday, tout le monde pouvait encore bénéficier d’intéressantes promotions sur tous les produits informatiques et multimédias lors du Cyber Monday chez MediaMarkt. Afin de séduire les cyber-fans en plus des chasseurs de bonnes affaires, Wunderman a mis au point une campagne d'activation saisissante apparaissant uniquement sous la forme de uns et de zéros.
Le code binaire 00110000 01101110 01100101 00101110 01100010 01100101 a été diffusé via des spots radio sur Spotify et des banners. En outre, les cyber-fans ont également été interpellés via les réseaux sociaux, ainsi que sur des forums et des plateformes de gaming. Des graffitis portant le code ont également été diffusés sur Counter-Strike 1.6, le plus populaire des jeux FPS en ligne au monde. Des écrans de veille d’ordinateurs et des écrans numériques ont également été détournés dans les magasins.
Les personnes ayant déchiffré tous ces uns et ces zéros ont pu se rendre sur 0ne.be où elles pouvaient participer à un concours pour gagner un ordinateur de gaming exclusif. Tout ce qu'ils avaient à faire était répondre à une simple question de concours. Le tout bien sûr en code binaire.Cyber Monday MediaMarkt
 

CREDITS:
Client: MediaMarkt
Contact: Davy Claeys, Yannick de Bievre, Fokke Lowie, Mart Hertecant
Agency: Wunderman Antwerp
Account: Ena Stevens, Tom Thijs
Creative Director: Sam De Volder
Creation: Cedric Trefois, Tomas Van Loon
Design Director: Sebastien Greffe
Design: Charlotte Slegers
Agency Producer: Caroline Van Ranst
Sound: Menno Van Riet