
Comme nous passons toujours plus de temps dans notre cuisine, Wunderman Belgium a créé une séquence de contenu de marque originale pour IXINA. La publicité se divise en six petits spots pour six marques différentes et tous se déroulent dans une cuisine IXINA. Il en résulte donc un long spot publicitaire pour IXINA, en collaboration avec ces autres marques. Aurélie Capouillez, Marketing Manager IXINA Benelux : « La cuisine occupe désormais une place centrale dans notre vie. Nous y faisons toute sorte de choses. Voilà pourquoi chez IXINA, nous concevons des cuisines adaptées aux souhaits de nos clients, car nous sommes toujours avec vous. »
Afin d'appuyer son nouveau slogan « Toujours avec vous » et de mieux comprendre les besoins de ses clients, IXINA a lancé cette année l'Enquête nationale des cuisines. Il en est ressorti que nous faisons beaucoup plus de choses qu'avant dans notre cuisine : on cuisine, on rit, on fait ses devoirs, on fait la fête, on se dispute, on fait du shopping en ligne, on regarde des séries, on fait des bricolages avec les enfants, on se détend...
Afin d'appuyer son nouveau slogan « Toujours avec vous » et de mieux comprendre les besoins de ses clients, IXINA a lancé cette année l'Enquête nationale des cuisines. Il en est ressorti que nous faisons beaucoup plus de choses qu'avant dans notre cuisine : on cuisine, on rit, on fait ses devoirs, on fait la fête, on se dispute, on fait du shopping en ligne, on regarde des séries, on fait des bricolages avec les enfants, on se détend...
Tout en gardant cela à l'esprit, Wunderman Belgium a imaginé un format de contenu de marque unique pour IXINA. Sam De Volder, directeur créatif chez Wunderman Antwerp : « Étant donné qu'une grande partie de notre quotidien se déroule dans la cuisine, cette pièce est le décor idéal pour de nombreux spots publicitaires. Le placement de produit est très souvent utilisé dans les programmes télévisés, mais pas encore dans les publicités. Pour IXINA, nous sommes d'emblée allés plus loin en créant un placement publicitaire : un spot télé pour IXINA qui se compose de six petits spots pour six marques différentes. Ceux-ci se déroulent tous dans la même cuisine IXINA et s'enchaînent dans une histoire fluide qui devrait parler à de nombreuses familles. »
Cette idée innovante a permis à Wunderman Belgium et IXINA – grâce à The CREATIVE CHALLENGE, un concours organisé par SBS – de remporter une page de pub gratuite durant le célèbre programme Gert Last Year, la version spéciale fin d'année de Gert Late Night. Steve Brouwers, directeur créatif de SBS, explique pourquoi ils ont retenu ce concept : « SBS souhaite continuer à mettre les agences de publicité au défi de créer des expériences innovantes et captivantes pour les publicités. L'idée de Wunderman Belgium pour IXINA réunissait tous les éléments nécessaires. Elle raconte au téléspectateur une histoire qui se déroule dans une seule et même pièce, tout en consacrant un moment distinct à chaque annonceur. Comme dans la vraie vie. J'ai aussi été ravi de voir qu'autant de clients étaient prêts à se joindre à Wunderman Belgium pour cette expérience et c'est par conséquent à juste titre que l'agence a remporté notre concours pour la deuxième année consécutive. »
Le spot publicitaire a été diffusé le 19 décembre durant la deuxième page de pub de Gert Last Year. Si vous avez raté le spot, vous pouvez le revoir ici.
Cette idée innovante a permis à Wunderman Belgium et IXINA – grâce à The CREATIVE CHALLENGE, un concours organisé par SBS – de remporter une page de pub gratuite durant le célèbre programme Gert Last Year, la version spéciale fin d'année de Gert Late Night. Steve Brouwers, directeur créatif de SBS, explique pourquoi ils ont retenu ce concept : « SBS souhaite continuer à mettre les agences de publicité au défi de créer des expériences innovantes et captivantes pour les publicités. L'idée de Wunderman Belgium pour IXINA réunissait tous les éléments nécessaires. Elle raconte au téléspectateur une histoire qui se déroule dans une seule et même pièce, tout en consacrant un moment distinct à chaque annonceur. Comme dans la vraie vie. J'ai aussi été ravi de voir qu'autant de clients étaient prêts à se joindre à Wunderman Belgium pour cette expérience et c'est par conséquent à juste titre que l'agence a remporté notre concours pour la deuxième année consécutive. »
Le spot publicitaire a été diffusé le 19 décembre durant la deuxième page de pub de Gert Last Year. Si vous avez raté le spot, vous pouvez le revoir ici.
Ena Stevens, Account Manager chez Wunderman Antwerp : « Lorsque les créatifs ont proposé cette idée, il était évident que c'était un projet atypique. C'était toute une organisation et un sacré défi de réussir à mettre tous les clients d'accord à chaque phase du projet. Nous devions faire approuver à temps le script, le casting, la VO, la musique, le budget... Mais en collaboration avec toute l'équipe de Wunderman et nos clients, nous avons pu mener le projet à bien. Nous tenons dès lors à remercier IXINA, Samsung, La Loterie Nationale, JBC, MediaMarkt, Grimbergen et Boursin pour cette collaboration sans pareille. Ensemble, nous avons vraiment créé quelque chose de fantastique ! »
Credits:
Agency: Wunderman Belgium
Client: IXINA
Marketing Manager: Aurélie Capouillez
Marketing & Communication Executive: Deborah Adriaans Account Manager: Ena Stevens
Account Director: Tom Thijs
Strategy: Kevin Schröder
Client: Boursin
Client Contact: Geraldine Wittmann, Antoine Russo
Account Manager Boursin: Carole Hayard
Client: Grimbergen
Client Contact: Coralie Dalcq, Margot Aerts, Jan Rogiers Account Manager Grimbergen: Ena Stevens, Stephy Germano Client: MediaMarkt
Advertising Manager: Davy Claeys
Account Manager MediaMarkt: Ena Stevens
Client: JBC
Client Contact: Michelle Claes
Credits:
Agency: Wunderman Belgium
Client: IXINA
Marketing Manager: Aurélie Capouillez
Marketing & Communication Executive: Deborah Adriaans Account Manager: Ena Stevens
Account Director: Tom Thijs
Strategy: Kevin Schröder
Client: Boursin
Client Contact: Geraldine Wittmann, Antoine Russo
Account Manager Boursin: Carole Hayard
Client: Grimbergen
Client Contact: Coralie Dalcq, Margot Aerts, Jan Rogiers Account Manager Grimbergen: Ena Stevens, Stephy Germano Client: MediaMarkt
Advertising Manager: Davy Claeys
Account Manager MediaMarkt: Ena Stevens
Client: JBC
Client Contact: Michelle Claes
Account Director JBC: Veroniek Hesters
Chief Growth Officer & Retail Lead: Denis Ghys
Client: Samsung
Client Contact: Jana Deboeck, Jan Van Riet, Jolien Klazinga, Tom Haezaert, Seppe Dogge Account Manager Samsung: Ena Stevens, Dennis Snijder
Client: Nationale Loterij
Client Contact: Céline Van Gansbeke, Joke Vermoere
Account Manager Nationale Loterij: Mieke Vandenbossche
Project Manager: Ena Stevens
Creative Directors: Sam De Volder, Manuel Ostyn, Pieter Staes
Creative Director SBS: Steve Brouwers
Creatives: Patrick Vermeylen, Jan Denys
Agency Producer: Bruno Dejonghe
Sound Design: Menno Van Riet
Film production company: De Machine
Regie: Khaël Touag
Producent: Dimitri De Wolf
Producer: Thomas Anthoni
Junior Producer: Ilke Schelfthout
DOP: Piet Deyaert
Camera assistant: Vincent Aron Seghers
Casting: The Profiles - Griet Troch
Gaffer: Maarten Stoop
Electro: Robert Hoebeke
Grip: Gerrit Callens
Make up & costume: Charlotte Blommaert
Decor: Stan Maertens
Decor assistant: Sophie D. May
Foodstyling: Lies Van Ginderachter
Bier tapper: Ludo Vanlangenaeker
1e monteur: Gert Wassink
2e monteur: Frederik Vandewalle
Color: Florian Keirse
Chief Growth Officer & Retail Lead: Denis Ghys
Client: Samsung
Client Contact: Jana Deboeck, Jan Van Riet, Jolien Klazinga, Tom Haezaert, Seppe Dogge Account Manager Samsung: Ena Stevens, Dennis Snijder
Client: Nationale Loterij
Client Contact: Céline Van Gansbeke, Joke Vermoere
Account Manager Nationale Loterij: Mieke Vandenbossche
Project Manager: Ena Stevens
Creative Directors: Sam De Volder, Manuel Ostyn, Pieter Staes
Creative Director SBS: Steve Brouwers
Creatives: Patrick Vermeylen, Jan Denys
Agency Producer: Bruno Dejonghe
Sound Design: Menno Van Riet
Film production company: De Machine
Regie: Khaël Touag
Producent: Dimitri De Wolf
Producer: Thomas Anthoni
Junior Producer: Ilke Schelfthout
DOP: Piet Deyaert
Camera assistant: Vincent Aron Seghers
Casting: The Profiles - Griet Troch
Gaffer: Maarten Stoop
Electro: Robert Hoebeke
Grip: Gerrit Callens
Make up & costume: Charlotte Blommaert
Decor: Stan Maertens
Decor assistant: Sophie D. May
Foodstyling: Lies Van Ginderachter
Bier tapper: Ludo Vanlangenaeker
1e monteur: Gert Wassink
2e monteur: Frederik Vandewalle
Color: Florian Keirse
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